Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
hall+ bac
-
- Intéressé
hall+ bac
Bonsoir à tous,
Voilà je suis (enfin peut être plus pour longtemps) en terminale et comme vous le savez surement les résultats sont lundi.
Je vais allé dans mon lycée pour prendre quelques photos des réactions des personnes présentes, mon problème c'est que je ne sais pas trop quel objectf utliser sachant que j'ai un 50mm et un 28mm que c'est dans un hall , je vais utiliser une pélicule tri-X 400 donc je pense que niveau lumière ça devrais aller.
Donc si vous pouvez me conseiller ça serai sympa.
Merci d'avance
Voilà je suis (enfin peut être plus pour longtemps) en terminale et comme vous le savez surement les résultats sont lundi.
Je vais allé dans mon lycée pour prendre quelques photos des réactions des personnes présentes, mon problème c'est que je ne sais pas trop quel objectf utliser sachant que j'ai un 50mm et un 28mm que c'est dans un hall , je vais utiliser une pélicule tri-X 400 donc je pense que niveau lumière ça devrais aller.
Donc si vous pouvez me conseiller ça serai sympa.
Merci d'avance
-
- Super Gourou
Re: hall+ bac
ben prends les deux
.

-
- Super Gourou
Dommage que tu n'as pas un petit télé (ou te le faire prêter) pour te centrer sur l'expression des visages, à bonne distance 

-
- Intéressé
J'ai bien un 135 mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de distance pour pouvoir l'utiliser.(je sens que je vais devoir enmener les trois
)

-
- Super Gourou
ben le 50 sera le plus passe partout.
- Népo
- Super Gourou
J'aurais fait l'inverse : plutôt du 28 pour être au plus près des gens, dans la cohue, en prenant un pellicule un peu poussée afin de fermer un peu le diaph et d'avoir ainsi une zone de netteté plutôt importante qui t'évite de faire la MAP à chaque photo.
Ne pas oublier que plus la focale est longue, plus il faut s'appliquer sur la MAP : pour prendre "sur le vif", c'est pas facile. Et j'aime la proximité que donne le 28mm, en particulier en portrait.
Népo
Ne pas oublier que plus la focale est longue, plus il faut s'appliquer sur la MAP : pour prendre "sur le vif", c'est pas facile. Et j'aime la proximité que donne le 28mm, en particulier en portrait.
Népo
J'aurais aussi préféré le 50 ; je suppose qu'il doit être un peu plus ouvert que le 28 : ça peut aider , même avec une 400 ASA .
Le 28 , trop près , risque de déformer les visages et les attitudes ; quoique , pour quelques unes , cela peut être original .
Après tout , prends les deux...
Le 28 , trop près , risque de déformer les visages et les attitudes ; quoique , pour quelques unes , cela peut être original .
Après tout , prends les deux...
-
- Super Gourou
C'est pas sûr que certains candidats apprécient d'être photographier de très près.....surtout si on "s'est planté" 

- Laurel
Bonjour.
Quand j'étais plus jeune, nous avions été "engagés" pour photographier une assemblée de ce type.
J'avais à l'époque un Olympus 35RC tout neuf, tout pimpant. Que je regrette bien aujourd'hui d'avoir vendu. Son optique d'un peu plus de 40mm, je ne me souviens plus exactement, était superbe. Comme il était assez compact, c'etait "super" comme on dit.
Je vous conseille donc une optique de 50mm.
Quand j'étais plus jeune, nous avions été "engagés" pour photographier une assemblée de ce type.
J'avais à l'époque un Olympus 35RC tout neuf, tout pimpant. Que je regrette bien aujourd'hui d'avoir vendu. Son optique d'un peu plus de 40mm, je ne me souviens plus exactement, était superbe. Comme il était assez compact, c'etait "super" comme on dit.
Je vous conseille donc une optique de 50mm.
-
- Super Gourou
C'est peut-être à toi que j'ai acheté le mien aux usa! il est vraiment nikel! je suis fier d'utiliser le 35rc de Stan Laurel! 

- Laurel
Oh tu sais Papouleu, cela fait une eternité que nous ne sommes pas allé aux USA. Dans les années 60 j'avais mes habitudes en Alabama (qui n'a pourtant pas des lois pour me plaire...), mais aujourd'hui, nous préférons rester dans notre Sud bien aimé.
-
- Intéressé
Bon, après toutes ces réponses voilà ce que je pense faire: je vais monter mon 50mm sur mon appareil, et si j'ai suffisament de temps (je ne peu pas rester très longtemps) je ferai quelques photos avec le 28mm. Par contre je ne pense pas pourvoir utiliser mon 135 donc je ne l'enmèrai pas.
Merci à tous pour vos conseils
Merci à tous pour vos conseils

-
- Super Gourou
En tout cas bonne chance pour demain 

-
- Intéressé
Et bien j'en ai eu car j'ai mon bac (S SI) sans mention mais bon je suis content.En tout cas bonne chance pour demain
Pour ce qui est des photos alors j'ai commencé comme prévu avec mon 50mm mais il y avais plus de monde par rapport à ce que je m'attendais et en plus nous n'étions pas dans le hall car l'affichage des résultats c'est fait à l'extérieur donc j'ai monté mon 28mm et j'ai fini ma pélicule avec.
La plus part des élèves étaient heureux je n'ai pas vu de larmes seulement des sourires, des rires, de la joie... que du bonheur quoi.
Voilà ma petite matinée de ce lundi 2 juillet.
- myanmar
- Membre de l'association
Bravo pour le bac, avec ou sans mention !Et bien j'en ai eu car j'ai mon bac (S SI) sans mention mais bon je suis content.

Et n'oublie pas qu'on attend les photos...
-
- Intéressé
Merci, par contre je vais surement vous déçevoir car je n'ai pas de scanner pour vous montrer mes photosravo pour le bac, avec ou sans mention !
Et n'oublie pas qu'on attend les photos...

-
- Super Gourou
tu va faire quoi comme études maintenant ?
bon, c'est toi qui dev ou tu confies ca à un labo ?
si c'est le second choix, tu peux demander un CD... je pense...
tErU
bon, c'est toi qui dev ou tu confies ca à un labo ?
si c'est le second choix, tu peux demander un CD... je pense...

tErU
- Kriko
- Super Gourou
-
- Gourou
ben oui, j'suis déçu!vivaelskateboard a écrit :Merci, par contre je vais surement vous déçevoir car je n'ai pas de scanner pour vous montrer mes photos

en tout cas, Félicitation

-
- Intéressé
Merci à tous.
Oui c'est moi qui développe et tire mes photos, si jamais j'ai l'occasion de scanner mes photos je vous promet de les poster ici
Sinon pour mes études, je vais faire un iut informatique à Clermont-Ferrand, je sais déjà qu'il y a un club de photo pour les étudiant ce qui m'arrangerais pour développer et tirer mes photos( je n'aurai surement pas assez de place pour enmener tout mon matériel dans mon petit appartement).
Oui c'est moi qui développe et tire mes photos, si jamais j'ai l'occasion de scanner mes photos je vous promet de les poster ici

Sinon pour mes études, je vais faire un iut informatique à Clermont-Ferrand, je sais déjà qu'il y a un club de photo pour les étudiant ce qui m'arrangerais pour développer et tirer mes photos( je n'aurai surement pas assez de place pour enmener tout mon matériel dans mon petit appartement).