Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Olympus lovers (OM surtout)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Olympus lovers (OM surtout)

Message par Pantoufle »

Image

Je peux enfin tester mes objectifs! Mais bizarrement ça n'a pas marché alors qu'il semble en fonctionnement total...
Bah je suis sur que c'est pour rien! Mon Beirette SL400 m'a fait un film vierge une fois parce que si on appuie pas sur le déclencheur sèchement, il fait le bruit mais n'ouvre pas! Je suis persuadé qu'il marche.
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

dîtes donc les OMistes, j'ai le 100/2.8 auto T que j'adore, on dit que le 85mm est exceptionnel. je ne souhaite pas l'acquérir, la focale de 100mm me va très bien. mais peut on faire mieux que ce 100mm :?: :?:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le 2,8 /100 Zuiko était l'un des meilleurs de cette focale toute marque confondue, du niveau du 2,5/105 Nikkor
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Et moi qui ait hésité de le vendre parce qu'on m'en a donné un neuf... :roll:
Ca vaudrait le coup que j'achète un lot d'Adox CMS20 avec de quoi développer ça.
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Bon la collection grossie vite avec de très très belles affaires! 2 OM2N un flambant neuf et un en panne avec son winder2 en panne aussi (le boitier c'était les piles et le reset pas fait!!), un OM1N très bon état et un OM2SP qui lui aussi avait un problème de piles, ajouter à cela des objos 3 50 f1.8, un 35-70 f4, un 35-70 f3.6 (parfait avec sa housse) et un 75-150 f4, plus un petit flash T20. Pour info je cherche un bouchon pour l'accès moteur de l'OM2 qui manque cruellement ;-)
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Bouchon de trappe moteur trouvé sur un winder et dont le propriétaire ignorait probablement qu'il y avait ce logement puisqu'il y en avait un autre sur le boitier et un dans le winder!! :-)
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Petit soucis avec mon OM2 SP, impossible de changer les iso il reste sur 100, je sais il faut soulever la molette avant de tourner mais rien ne se passe et de plus autre problème lors de l'armement il ne s'arrête pas et impossible de déclencher! Une idée serait la bienvenue! Merci les amis.
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un dos standard pour un OM2, j'en ai acheté un en piteux état et je compte le restaurer mais problème l'ancien propriétaire à fait un magnifique trou au milieu du dos, je ne comprends pas pourquoi mais du coup il est mort!! Merci d'avance!
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Un trou?! Carrément? Genre c'est un MF! XD
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Ben ouais carrément!! au foret de 10 et vas y mimile, même pas ébavuré, il voulait peut être mettre un antivol!!
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

:rire: Bonne idée! Enfin... Moyen pour prendre des clichés... Sur ebay il y en a pour pieces de pas trop cher... Mais c'est dommage quoi.
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Hélas pas trouvé de porte seule donc un OM2 hs complet pour 30€, s'il y en a qui cherchent des pièces d'OM2 je vais en avoir!! Ce qui me navre c'est que je suis sûr qu'il ne sera pas HS, 95% de ceux qui sont vendus comme HS ne nécessite qu'un reset les gens ne connaissent pas nos joujous!!!
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Voilà les bébés, pas encore en surnombre mais je débute!!
Image
http://www.rytchy.fr/Forums/EB0314_OM.jpg
blak-kat
Débutant
Débutant

Message par blak-kat »

Waa... cool de voir autant d'Olympus! :bienjoue: je n'ai qu'un seul OM-1, bientôt un OM-10... je cherche des objos à petit prix si vous vous en débarassez... :D
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Hélas j'en cherche plutôt que j'en vends c'est le propre du collectionneur ;-) Mais dimanche c'est la foire photo de Chelles 77 tu trouveras ton bonheur si tu es en région Parisienne!
torkash
Passionné
Passionné

Message par torkash »

Bonsoir,

En chinant dans une brocante, je suis tombé sur un lot Olympus comprenant :

Un OM1n, un OM2, un zoom 75-150mm F4, un 50mm F3.5 macro, un 35mm F2.8, un Varimagni Finder et un Winder 1 (et une Lunasix première du nom) ! Le tout pour 75€ ! :shock:

Bon, forcément, je me suis jeté dessus ! Les boitiers marchent tous deux, bien que l'OM2 semble un peu fatigué mais avec deux piles neuves, il est reparti comme en l'An Quarante . Le 50mm et le 75-150mm sont en très bon état, le 35mm beaucoup moins, mais fonctionnel. Malheureusement, le Winder est - je pense - mort, les piles ont coulé dedans et les contacts sont plus qu'abimés.

Je vais bientôt cramé une ou deux péloches avec, mais j'ai une paire de questions à vous poser avant:

Est-ce qu'on peut trouver quelque part un viseur dioptrique pour ces modèles?
Quels sont les accessoires les plus intéressants de cette gamme de boitier ? (et éventuellement une liste de tous les accessoires si un lien existe sur internet !)

Merci ! :-o

Image

Image
ebarbara
Intéressé
Intéressé

Message par ebarbara »

Très très belle affaire!!! Mort de jalousie! ;-) Côté accessoires il en existe une floppée mais je pense que tu as déjà de quoi t'amuser avec tout ce matos, avant toutes choses bien vérifier que tes mousses ne sont pas collantes sur les deux boitiers, si elles le sont il est IMPERATIF de les remplacer et surtout celle du prisme qui va ruiner ce dernier et transformer des boitiers magiques en presse papier!
Pour le Winder il n'est pas forcement mort il faut le démonter et le nettoyer (perso je passe toutes les pièces au bac à ultrason) ensuite le tester mais de toutes façons un winder 1 ne coûte pas très cher (enfin vu le prix du lot ça te paraitras cher!) et on en trouve beaucoup sur les sites comme leboncoincoin ou ebay
torkash
Passionné
Passionné

Message par torkash »

Bon, tu fais bien de me prévenir, les mousses sont mortes et j'ai un début de coulures que je peux voir dans les viseurs (de façon minime mais tout de même préoccupant !). :roll:

Je viens de regarder une vidéo sur youtube qui montre comment nettoyer le prisme et changer les mousses, ça n'a pas l'air bien sorcier, le souci reste les outils que je n'ai pas, pour démonter le capot supérieur.

Bon, je rêve un peu, mais n'y aurait-il pas quelqu'un dans la région parisienne qui pourrait me le faire à qui je pourrai payer un coup à boire ? :sante:
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Coucou les amis !

Dans le derniers Réponses Photo page 130 et 131 un article consacré au Mju II avec même une astuce sur une fonction caché (mesure spot).
:)
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

torkash a écrit :Bonsoir,

En chinant dans une brocante, je suis tombé sur un lot Olympus comprenant :

Un OM1n, un OM2, un zoom 75-150mm F4, un 50mm F3.5 macro, un 35mm F2.8, un Varimagni Finder et un Winder 1 (et une Lunasix première du nom) ! Le tout pour 75€ ! :shock:

Bon, forcément, je me suis jeté dessus ! Les boitiers marchent tous deux, bien que l'OM2 semble un peu fatigué mais avec deux piles neuves, il est reparti comme en l'An Quarante . Le 50mm et le 75-150mm sont en très bon état, le 35mm beaucoup moins, mais fonctionnel. Malheureusement, le Winder est - je pense - mort, les piles ont coulé dedans et les contacts sont plus qu'abimés.

Je vais bientôt cramé une ou deux péloches avec, mais j'ai une paire de questions à vous poser avant:

Est-ce qu'on peut trouver quelque part un viseur dioptrique pour ces modèles?
Quels sont les accessoires les plus intéressants de cette gamme de boitier ? (et éventuellement une liste de tous les accessoires si un lien existe sur internet !)

Merci ! :-o

Image

Image
Torkash, pour pouvoir adapter un correcteur dioptrique sur ton OM, il te faut trouver un oeilleton souple. Les correcteurs dioptriques se montent dessus. J'ai le livre sur les OM devant les yeux et il n'y a aucune référence. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage, ça ne doit pas être facile à trouver :?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »