Qui suis-je ?
Ancien médecin militaire détacjé au titre de la Coopération, j'ai passé une partie de ma vie à Madagascar,en Afrique ( centrafrique ) puis me suis installé civil à L'Ile de la Réunion jusquà ma retraite à NICE.
J'ai pratiqué la photo depuis l'age adulte d'abord avec un Foca Sport.Au fir et a mesure de mes déplacements et de mes rencontres je me suis équipé.
A Tananarive j'ai eu la chance de rencontrer qqun qui est devenu un ami et m'a initié au développement et tirage, m'a conseillé dans l'achat d'un appareil plus sophistiqué ( Exakta Varex II a ) puis un Rollei avec lequel je l'accompagnais dans la banlieu faire des photos pour des cartes postales.
Rentré en Métropole j'ai fait l'achat d'un Hasselblad avec lequel je suis parti en Afrique et y ai fait des diapos 6X6 ( grande chasse en particulier).
A la Réunion j'ai eu moins de temps et ai recommencé à NICE à ma retraite.
J'ai eu l'occasion de voyager en faisant des échanges d'appartements ( Ouest Américain, Louisiane, N.Y. etc....) toujours avec un appareil et du N/B.
Avec les négas d'ici je dois avoir plus de 10.000 clichés que je scanne
maintenant avec un DIMAGE SCAN DUAL IV et après recadrage et travail
avec Photoshop les imprime avec une Canon IP 5000 sur du papier photo brillant pour en faire des opuscules d'environ 50 pages reliées ensuite chez
un pro avec une reliure plastique .
Etant surtout interessé par le " facteur humain " la plupart de mes photos sont des photos " volées " à l'insu des sujets donc ni montrables ni publiables compte tenu de la propriété de l'image...!!!!
Sur la pade de garde j'ai écrit : " LES GENS ?
ILS SONT COMME CA...!!! " et j'aime
le proverbe Chinois : " Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi ".
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nouveau Membre
-
- Super Gourou
Re: Nouveau Membre
Bonjour jeune retraité
Belle histoire avec comme compagnie le N&B.

Belle histoire avec comme compagnie le N&B.

- tarabucetta
- Super Gourou
- Honorine
- Intéressé
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

-
- Super Gourou
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Jolie présentation !
Tes photos volées, tu ne faisais quand même pas avec l'Hasselblad (ne serait-ce que pour la discrétion) ?
Tes photos volées, tu ne faisais quand même pas avec l'Hasselblad (ne serait-ce que pour la discrétion) ?