Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
bien l ' bonjour
bien l ' bonjour
bonjour à tous ,
eh bien voila , je suis nouveau sur le forum que je trouve bien sympathique .je pratrique la photographie depuis que je travail dans des salles de cinema en tant que projectionniste . J 'ai commencé avec un reflex nikon f 65 et continu maintenant avec des boitiers telemetriques contax g et leica m6.
A bientot sur le forum !
eh bien voila , je suis nouveau sur le forum que je trouve bien sympathique .je pratrique la photographie depuis que je travail dans des salles de cinema en tant que projectionniste . J 'ai commencé avec un reflex nikon f 65 et continu maintenant avec des boitiers telemetriques contax g et leica m6.
A bientot sur le forum !
-
- Super Gourou
Re: bien l ' bonjour
Du beau matériel... Peux tu me parle de ton Contax G ?

- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

salut ,TheMaxou a écrit :Du beau matériel... Peux tu me parle de ton Contax G ?
oula , desolé j' ai pris mon temps pour répondre !
pour le contax g1 j'en suis bien satisfait , c ' est un tres bon boitier avec un mode priorité ouverture et manuel ,il est leger ,compact et les objectifs carl zeiss (conçu pour les contax g) sont excellent.
Le seul probleme vient de la map manuel , elle ce fait directement sur le boitier à l aide d'une molette que tu regle selon la distance entre ton sujet et l' appareil ,il n y a pas de bague de mise au point sur les objectif, ce systeme fonctionne pas top top . Donc j 'utilise uniquement l' autofocus .
- Poum
- Super Gourou
Un projectionniste! Bienvenue!
Uniquement sur 35 mm, ou bien tu travailles aussi en projection numérique "HD"?
Uniquement sur 35 mm, ou bien tu travailles aussi en projection numérique "HD"?
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
C'est un aspect lié à l'histoire de Contax : c'était déjà le cas des Contax I et II dans les années 30-40. Le G1 est-il aussi automatisé que le G2 ? J'en avais essayé un, cet aspect m'avait assez dérouté et je ne comprenais rien à son mode manuel.chumchum a écrit :Le seul probleme vient de la map manuel , elle ce fait directement sur le boitier à l aide d'une molette que tu regle selon la distance entre ton sujet et l' appareil ,il n y a pas de bague de mise au point sur les objectif, ce systeme fonctionne pas top top . Donc j 'utilise uniquement l' autofocus .
Bienvenue sur ce forum et à bientôt !
- ka.mera
- Super Gourou
Projectionniste ? tu connais l'ouvreuse, c'est ca ?
OK je sort
mais juste avant 
OK je sort

Oui le contax g1 est tout aussi automatisé que le g2 , je pense que la difference entre les boitiers est l 'amélioration du systeme autofocus sur le g2.
vi vi vi , je connais l 'ouvreuse .
Je projecte uniquement en 35 mm . les projecteurs numerique hd coute encore tres chere , il doit y avoir en france une trentaine de salle équipé en projecteur numerique du coup peu de copie de film sont dispo en numerique , et tant mieux , je prefere manipuler de la pelloche plutot que des fichiers et disque dur !
vi vi vi , je connais l 'ouvreuse .

Je projecte uniquement en 35 mm . les projecteurs numerique hd coute encore tres chere , il doit y avoir en france une trentaine de salle équipé en projecteur numerique du coup peu de copie de film sont dispo en numerique , et tant mieux , je prefere manipuler de la pelloche plutot que des fichiers et disque dur !

- Mozar94
- Super Gourou