Bonjour,
On m'a proposé de m'inscrire ici, j'ai vite fait un tour sur le forum et je voulais juste ajouter un commentaire à un post.
My story:
J'ai commencé la photo quand j'étais petit avec un pocket instamatic Kodak, ensuite j'ai eu un compact Kodak 24x36 tout automatique, puis plus grand, je m'y suis mis plus sérieusement en achetant un Zénith (mes parents qui en avaient un qui ne marchait plus avec plusieurs objo).
Les développements de mes films n&b fait au labo n'étant pas satisfaisant, j'ai décidé d'apprendre le développement et le tirage au club photo de mon lycée...
Ensuite j'ai "évolué" sur un kit Canon eos 5 avec 28-80mm et 75-300mm, boitier à mi chemin entre amateur et pro, offrant plus de possibilités de prise de vu que mon Zénith...
En arrivant à la fac, ma premiere préoccupation a été de trouver le labo photo, il n'y en avait plus, avec mon meilleur ami nous avons donc fait en sorte de réouvrir ce dernier pour pratiquer notre passion et la faire partager.
Pendant 3 années durantes, nous avons animé le club photo de la fac du mieux qu'on pouvait (pti cours, pti projets, ...) et ensuite on a laissé la main aux nouvelles recrues...
Aujourd'hui:
Avec regret, je ne développe et ne tire plus mes n&b mais la passion est toujours bien présente, je fais toujours de l'argentique pour les bonnes occasions.
Je suis passé en numérique à la sortie du canon 20D qui me semblait être l'équivalent de mon boitier eos5...
Je n'ai pas de culture photo à proprement parlé. La vie et les gens sont mes meilleures sources d'inspiration et j'ai toujours marché à l'instinct!
Quelques photographes pour la route histoire de... - James Nachtwey - Elliot Erwitt - Jean Loup Sieff - Michael Kenna - Howard Schatz / Beverly Ornstein Et bien d'autres tout aussi bon ...
@+
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Poutchiou
-
- Expert
Re: Poutchiou
Honorine, Severus et leur six
te souhaitent la
sur ce forum! Nouis sommes sûrs qu'avant longtemps l'envie de retourner au labo va te reprendre et que ton appareil numérique sera au chômage!

- DooD
- Super Gourou
La mafia de cavaillon deboule !
Bonjour et bienvenue
Bonjour et bienvenue

-
- Super Gourou
tu n'es venu que pour un commentaire à un post ? tu vas pas rester un brin ?
même avec tout ce monde que tu connais ?
même avec tout ce monde que tu connais ?
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

- Kriko
- Super Gourou

-
- Super Gourou