Je confirme (j'ai eu de mauvaises surprises au tout début). En outre à Photostock on m'a informé que Philips cesse de commercialiser des ampoules rouges

C'est pas si grave ! Les lanternes de labo (environ 30 euros) utilisent des petites ampoules de frigo (qui se trouvent partout, ELLES) et ça marche aussi bien. A 2 euros l'ampoule ou lieu des 6-7 pour une rouge, on finit par rentabiliser.
Pour suspendre le film j'utilise 4 pinces à linge en bois, une en haut et trois en bas... Aucun problème ! Pourquoi ne pas faire l'économie de pinces plombées ?
Fuites au niveau de la cuve ? Visser le couvercle à fond et enfoncer le bouchon jusqu'au bout. Saisir la cuve à deux mains (une tenant le bas, l'autre appuyant sur le bouchon). L'agitation aidant, le couvercle a tendance à se dévisser et le bouchon à se désengager un peu.
Pour l'introduction du film dans la spire, c'est une question d'habitude. Je pose l'extrémité de mon index et de mon majeur au niveau des deux "dents" de la spire de sorte que les bords du film soient maintenus, je peux ainsi contrôler en permanence que ce dernier reste bien engagé... Sinon pour me faciliter la vie j'ai fait l'acquisition d'un extracteur de film ! Comme ça je coupe pile poil l'amorce du film à la lumière, au préalable, ça fait gagner du temps et ça limite les manips foireuses. Bon, ça coûte un peu cher (entre 15 et 20 euros neuf) mais c'est une sorte d'investissement.
Et pour le lavage du film, je suis fan de la méthode Ilford... Remplir la cuve, retourner 5 fois, vider... Puis 10 fois, puis 20 fois. A la fin je fais un nouveau remplissage avec de l'eau déminéralisée + agent mouillant et j'agite pendant une minute avant de suspendre... Résultat irreprochable ! Surtout, ne PAS essorer le film (avec une pince, un chiffon, ses doigts...). !!! Lorsque le film est sec je le découpe, je le range en pochette dans un cahier et s'il était bombé il s'applatit en quelques jours.