4 ans que je suis inscrit sur ce forum, et je n'est pas encore posté un seul message (à part pour ma présentation)!
Alors voilà ce qui m’amène. Je me remets petit à petit à l'argentique après une grosse période sans y toucher. Et là, patatras! Je viens de casser le levier d'armement de mon Mamiya ZM, et je me dis qu'il est peut-être temps d'en changer.
J'aimerais passer à quelque chose de plus performant (surtout avec un plus grand choix d'objectifs), et j'aimerais que vous m'aiguilliez sur le choix.
Alors les contraintes :
- priorité à l'ouverture
- budget entre 150 et 200€
- affichage de la vitesse dans le viseur (s’il y a le diaph aussi c'est pas de refus)
- fonctionne en faible lumière (photo de soirée avec pellicule à 1600 ou 3200 iso) (ma copine a un Spotmatic F et la cellule ne fonctionne pas le soir)
- focus manuel
- gamme d'objectifs avec un 35mm et un 85mm
J'ai déjà vu quelques boîtiers, mais je ne sais pas si la cellule répond bien la nuit :
- Minolta XD7
- Olympus OM2
- Chinon CEII Memotron (comme j'ai déjà des objectifs en M42 ça peut être intéressant, mais je ne trouve pas d'info sur sa mesure de la lumière)
- Nikon FE2 (mais là le prix est

Si vous avez des retours avec ses boîtiers, ou d'autres à me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance.