Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Autoportrait

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Autoportrait

Message par Abdelkrim13 »

:rire:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Bizounours a écrit :Va falloir que je fasse un séjour en Espagne, visiblement c'est excellent pour la ligne :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bande de moqueurs.... :mrgreen: :mrgreen: ...n'empêche que la cuisine à l'huile d'olive c'est excellent !

P@dh. 8)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ça te va bien de dire à AL' qu'il est sérieux sur les photos ! :mrgreen:

En plus il est excellent cet autoportrait de "Membre at work". :bienjoue:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

freddy.lombard a écrit :Ça te va bien de dire à AL' qu'il est sérieux sur les photos ! :mrgreen:

En plus il est excellent cet autoportrait de "Membre at work". :bienjoue:
C'est clair, c'est l'hôpital qu se moque de la charité ....Mais pour sa défense il m'a rencontré plus "déconnant" un jour en Belgique.
Je suis toujours sérieux au travail moi...au moins 5'/jour !!!!

Sinon toujours aussi bons les autoportraits de notre Ip@dh !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci Yannick pour ton soutien...et c'est vrai qu'au boulot il faut être sérieux.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment j'arrive à l'être en m'amusant !!! :mrgreen:

P@dh. 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ben et alors !!!...plus d'auto-tronches ?

Moi, je viens d'en développer qui traînaient dans un dos de Blad depuis plus d'un an !!!

Image

Image

Blad 500c + Planar 80/2.8 + HP5+
R09 (1+25), 4' à 24.2°.
10 retournements puis 10" toutes les minutes.

P@dh. 8)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Patrick, tu es terrifiant ! :mrgreen:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je vais finir par le croire...mais je fais pas exprès, je le jure ! :oops:

P@dh. 8)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

:mrgreen:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

P@dh a écrit :Je vais finir par le croire...mais je fais pas exprès, je le jure ! :oops: ...
C'est d'une ambiance Hitchcockienne :? Ya ka regarder et comparer les portraits :roll: :lol: :lol: :lol:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Sur la première, c'est vrai que tu as l'expression qui t'a rendu célèbre au-delà des frontières, mais la 2, réellement un vrai bon autoportrait, une lumière très belle, la netteté qui va bien, très bon, ça.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Merci Freddy... :wink:

P@dh. 8)
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: je me suis dit,
je n'ai jamais posté ici....
et bien voilà, c'est fait, pendant les vacances ds la glace ar. de ma voiture :wink:

Image
R9, elmarit 60mm, portra160, v750
michel
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ah, ben voilà, c'est fait...maintenant quand je croiserai un R9 je me dirai: "Ah, c'est peut-être Michel"... :wink:

P@dh. 8)
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

P@dh a écrit :Ah, ben voilà, c'est fait...maintenant quand je croiserai un R9 je me dirai: "Ah, c'est peut-être Michel"... :wink:

P@dh. 8)
:hello: j'etais en belgique la semaine derniere pres de Mons pour voir des perroquets (passion de madame :wink: ) ou j'ai photographié " l'esprit d'arbre" mais j'avais le M7 (donc incognito :rire: enfin sur les milliers de visiteurs equipés de toutes sortes de boitiers avec des zooms a qui aura le plus long, je ne passais pas trop inaperçu.....) :wink:
michel
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Ça fait plaisir de te voir michel ! Comme P@dh, je guetterai... :mrgreen:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

P@dh, sur la deux j'aurais carrément posé le menton sur le viseur du blad !!!!
J'ai plusieurs autoportraits dans le film actuellement en cours dans mon Xa3.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Salut à tertouss'.
N'ayant plus montré ma tronche depuis la page 6 de ce post, je me permets de planter deux auto-thrombinoscopes des plus narcissiques qui soient et comme disait Jacques Brel dans les bourgeois: - Et moi, je parle encore de moi... :lol:
Passant la journée dans une petite serre au fond de mon jardin où je cultive ma deuxième passion, je n'ai pas pu m'empêcher de planter le trépied auquel j'ai vissé le RZ joint à un vieux dos polaroïd (Réparé par mes soins à l'aide d'un autre dos presque fichu).
Je l'ai juste gavé d'un Fuji FP-100c périmé en 2011 conservé au frigidaire.
C'est une manière détournée de vous dire que je n'ai plus de labo en ce moment. Ma fille qui est aux études d'esthéticienne a tout flanqué dehors et avec l'aide de ma moitié elles ont transformé la pièce en salon pour recevoir les amies et futures clientes: sièges, table, lavabo, toute nouvelle déco, carrelage, aménagement...Bref me voici obligé d'improviser afin de poursuivre mon petit bonhomme de chemin argentique :roll:
N'ayez crainte, j'ai l'âme d'un bricoleur et il est prévu dans les mois qui suivent de bâtir une 'annexe' à côté du garage.
Plan, évacuations et arrivées d'eau, électricité, aération, isolation, chauffage d'appoint pour les longues soirées d'hiver...
Je cogite, il me faut juste un peu de temps et de patience :wink:
En attendant, sous serre (En Belgique, c'est presque incontournable), les plans de tomates poussent très vite.
C'est une plante 'Formule 1' qui tourne à 10.000rpm, elle grandit à vue d'oeil :shock: ...Mais non j'exagère :lol: :lol: Mais c'est presque ça, il faut la suivre dans ses besoins, sols riches en sels minéraux mais pas trop d'engrais (Nitrates, phosphates) sinon la plante brûle et/ou attrape des mycoses, viroses et autres bactéries...Il lui faut beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau, il faut arroser tous les jours ou mieux encore en continu mais uniquement le sol, le plant de tomate ne peut jamais être mouillé sinon risque de maladies...Couper les poux, tutoriser, compter les fleurs et les grappes...
Il y a 18 pieds de tomates 'cerises', 'pyros', 'marmande' bientôt à maturité:
Image
Pour ceux qui s'y connaissent, la 'coeur-de-boeuf' qu'on ne trouve pas facilement dans le commerce:
Image
Le nom provient tant de sa forme que de sa grosse taille. Cette tomate doit souvent être étançonnée tant elle devient grosse et lourde, sinon elle croque la tige et meurt. Quand les grappes dépassent 5 tomates, il vaut mieux couper les tomates surnuméraires sinon la tige et le plan risquent de se briser :roll:
Avec deux coeur-de-boeuf je dresse une salade pour quatre personnes, J'y ajoute des feuilles de roquette, une échalotte, du vinaigre balsamique, du vinaigre de cidre, de l'huile d'olive, sel et poivre.
De la Mozzarella fraîche et qqs. tranches de jambon de Bayonne comme accompagnement...Le tout servi avec un Carmenère ou un Malbec du pays bien évidemment... :wink: 8)

Pour changer complètement de sujet, voici un petit intermède pour divertir les amateurs de jeux de mots. (Il faut bien passer son temps durant les vacances d'été):

Dès ‘76’, des images se sont formées dans ma tête, je les ai saisies avec mon instamatic. Ce fut l’élément révélateur.
Après plusieurs arrêts sur image, je me suis fixé un but : Saisir l’Instant !! J’ai effectué un virage à 180° qui n’était pas piqué des verres ( ?)...
Mon entourage se moquait de moi, j’en ai pris pour mon grade :
- Il a un grain !! ... Il ne se trompait pas !!!
Jusque là, j’étais plutôt de texture douce, régulière. Tous les plans se confondaient.
Très vite, sous les conseils malicieux des hautes lumières d’un forum bien connu, j’ai adopté des attitudes qui ont libéré mon esprit et mes mains. J’ai eu un spot !!!...Le labo devenait facile, les photos se tiraient comme par magie ! J’étais brillant ! C'était canon !
J’avais du temps libre, d’une main, je fumais ma Weston et de l’autre, je dégustais ma Rodin Ale.
A bas les masques. Je pouvais tirer comme Lucky Luke : Pan-Pan !!
J’étais tombé dans une spirale infernale. Pourrai-je sortir un jour de ma cuve ?
Sortant en délire de ma chambre noire après une nuit blanche, j’étais gris, je portais mes lunettes rouges pour ne pas m’exposer à la lumière du jour. Tout était négatif et flou dans ma tête ! Je n’étais plus que le l’ombre de moi-même ! J’étais hors zone, saigné à blanc, dégradé.
C’est là que j’ai marqué une pause, j’ai crié : Stop ! !
Saurais-je retenir mes émotions et faire revenir le temps où j’étais net et droit. Je n’avais pas besoin d’être encadré pour m’en sortir et je ne voulais surtout pas rester dans l’ombre ou en marge du mouvement.
Je n’avais plus qu’un seul objectif : trouver une solution, de nouvelles perspectives, d’autres horizons. A mon regard, je n'étais ni kon ni bête...
J’ai fait monter un petit noir bien serré sur un plateau d’argent pour me révéler au café....ça pourrait me donner des idées on(ze) sait jamais !!! Filtrez ! Focalisez votre attention. Retenez vos émotions. Soyez positif. Adoptez ce réflex(e) et mettez-le au point !
Modifié en dernier par panda589 le jeudi 21 août 2014 19:14, modifié 1 fois.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: les photos sont sympa et un plaisir de lire tes "delires" :bienjoue: :wink:

j'ai mis des annees a poster ici et maintenant en voila 2 ds la semaine!!!
dingue, non? :wink:

Image
M7, cron 50mm, portra 160, V750

qui a dit qu'un leica etait cher :-**
michel
Répondre

Retourner vers « Portrait »