je reviens de ma maison de bretagne ou j'ai ma chaine et les vynils et en general j'y fais une cure cette fois ci
-carmina burana
-pink floyd divion bell (trouvé en broquante je l'avais en cd)
- et otis redding
Un de mes jazzmen préférés, avec mon bassiste préféré (Jaco Pastorius pour ne pas le citer) et un batteur tout aussi fréquentable.
Difficile de résister à ce paisible trio pour finir l'été en tout zenitude...d'ailleurs, je n'arrive pas à changer de disque
La pochette du disque illustre bien le contenu je trouve.
Alain Caron ou UZEB, j'aime moins, ça manque cruellement de chaleur et de naturel je trouve. Même si c'est bluffant, cela reste trop lisse et propre, trop studio quoi.
Ghost Highway, la reprise de Going up the country de Canned Heat, sur leur premier album. Très surprenant. Il fallait un sacré culot pour reprendre et réussir cette reprise d'un de leurs morceaux cultes...
Juste là en ce moment un petit truc calme de 1997 : Decades tiré de l'EP "A rose for the dead" de Théatre of tragedy ( la deuxième moitié du morceau est terrible )
Un concert "inédit" des Wailers en 73 à Leeds : que du bon.
Le public dans la salle ne semble pas connaître les chansons ni le groupe ! Seuls deux morceaux connus sont joués, et encore, pas certain que l'album soit sorti avant le concert. Peut-être le single Get up, stand up, mais probablement pas encore I shot the sheriff qui sera popularisé par les reprises et notamment celle de Clapton, quasiment dans la foulée.
On est presque aux origines et le son est très roots (bien que très bien enregistré et restitué).
C'est beau.
ce matin, un mec... en concert... qui veut n’emmener dans l'ile de ré et aussi voir dans une ferme du Poitou un coq qui aime une pendule avant d'aller s'asseoir sur un banc face à la mer en pensant aux briques rouges ...... et là en ce moment "Now What ?!" étonnant et excellent album de la part de D.P !