j'ai pas trouvé de poste special pour le ARAX 60 j'aimerais avoir des retours de la part de ceux qui en on un et oui parceque j'ai acheté une fois un kiev 60
qui m'a bien decaler mes vues et trais franchement j'ai trouvé personne pour régler ce probleme j'ai bien essayé de trifouiller afin de le regler moi meme mais non rien
et honnettement le kiev me manque j'ai tout de meme reussi à prendre des photos avant que cela devienne complexe j'ai vue que arax fabriquait encore des kiev sous le nom arax pouvez me dire si des problemes de superposition existe encore ? et si ils sont fiable ?
J'en ai un que je ne vendrai pour rien au monde avec un flek 50 qui est (pour mon exemplaire en tout cas) un monstre de piqué.
Pour le chevauchement, tout se joue lors de la phase d'amorcage et lors de l'armement entre deux vues :
Il faut trouver le bon mouvement : ample, doux et continu. Ni brutasse, ni mollasson..
Celui du photographe décidé mais calme, posé mais determiné
Il faut bien tendre le film sur les Kiev 60 pour pas que les vues se chevauchent, et bien sur aligner les repères de début de film du papier sur le point rouge. Ensuite, armer lentement jusqu'au bout, et retenir l'armement quand il revient en place, bref, agir avec douceur
J'ai pas l'Arax, mais des Kiev 60 qui vient de chez Hartblei (6x6 et 6x4.5). Jamais eu de problémes avec l'avancement, sauf si je mets pas le film bien tendu ou si j'avance pas en une fois. C'est bien tendu si les picots du rouleau qui mesure l'avancement sont visible à travers le film. La dernière chose arrive parfois si le sangle est dans le chemin.
Arax n'en fabrique pas, il les régle et mets son nom dessus. L'usine de Kiev est fermé depuis quelques années maintenant. Sait pas si Hartblei est encore dans le jeu, j'ai l'impression qu'il s'oriente vers le film maintenant.
Tu peut toujours demander: http://www.hartblei.com/price_list.htm Moi j'étais content de ce que j'ai acheté là-bas. Mais demande avent de te décider. Un set est assez basique, si tu veut les couvercles, sangle etc, faut le spécifier (et payer).
Cela a l air moins chère que chez arax en plus mois le MLU j en ai rien à faire merci pour ce lien j ai enfin une lueur d espoir, par curiosité tu leur a acheté quoi ?
Le MLU est utile avec le Kiev 60 qui a un récul comme un fusil. J'ai achete là un Kiev 60, le 456 et 2 objectifs (le 45 et 55 shift). Ca reste du Kiev, faut pas esperer des miracles. Ca pue pendant un an, ça reste "fragile" et pése un âne mort. Mais ça fonctionne. Le posemetre n'est pas très facile et parfois aléatoire.
Envoye lui un email (en anglais ou allemand) pour demander. La reponse sera courte si c'est disponible ou pas, mais n'expecte pas une litanie, seule un repons à ta question. J'ai l'impression que la site n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Maintenant il y a un autre site avec tout autre matériel et je suis pas sûre qu'il fait encore des Kiev 60.
Encore du regret que j'ai jamais pris le superrotator qui était alors disponible.