je ne suis pas venu depuis longtemps pour diverses raisons mais voila aujourd'hui j'ai besoin de conseils.

Je suis actuellement a Honk Kong, j'y ai vu quelques magasins d'appareils et je dois vous avouer qu'ils sont plutôt bon marché !
j'ai déjà une collection assez parsemé d'appareil et j'essaye de me servir de tous au mieux, seulement voila j'aimerais m'offrir aujourd'hui un boitier lors de ce voyage qui correspondrait a mes attentes et qui me permettrait de profiter de ces prix plutôt alléchants.
Je dois avouer qu'aujourd'hui je suis plutôt Canon et particulièrement en monture FD. Mais je n'ai pas encore réussi à trouver le boitier que j'aimais. pour être très honnête le seul qui me satisfait a peu près aujourd'hui en terme de rendu n'est qu'un pratika BC auto. J'aime la douceur des images qu'il produit et je n'arrive pas a retrouver ça ac mes cailloux et boitier canon (excepté mon Canonet QL17 ..)
L'ergonomie de meme, je me suis offert un A1 quasi neuf mais qui ne me convient pas en ergonomie de viseur. J'aimerai quelque chose d'un peu plus brut et plus simple. Une cellule une aiguille qui m'indique sur ex ou sous ex un test de profondeur de champ et un mode manuel sont mes priorités et surtout un parc de cailloux plutôt vaste et en dessous des prix d'un summarit si possible... ( la gamme de prix des FD me convient très bien). Seulement je manque cruellement de connaissance et j'ai la tete qui tourne quand je rentre dans les boutiques et que je vois des OM-1 a 50 euros ou des F2A a 150 euros, des F1 à 150 euros et je passe les minolta, et je ne parle meme pas des moyens format... ( qui me font baver mais pour lesquels je n'ai pas le budget pour les objectifs.)
Selon mes critères que me conseillerez vous donc : Appareil de bon facture, sans trop d'électronique je préfère une rudimentaire aiguille avec une cellule fiable que des leds partout dans le viseur, un mode manuel simple (et pq pas priorité ouverture), un choix d'objectifs large et raisonnables mais avec quelques perles en 50mm et en grand angle, un viseur clair, pq pas relevage du miroir et test de profondeur de champs.
J'espere que ma question n'est pas trop "idiote" et suret trop vaste et que les sages du forum auront quelques réponses ( les moins sage aussi d'ailleurs.
En toute logique un boitier canon en FD serait le top ça me permettrait de pouvoir profiter des objectifs que j'ai déjà mais qui pour l'instant ne me plaisent pas spécialement en terme de rendu.
Merci d'avance de vos conseils ( et pour ceux qui ont des plan de magasins sur HK je prend ! )