Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Problème déclenchement Leica M4
- benja
- Super Gourou
Re: Problème déclenchement Leica M4
Moi, quand je vois les entrailles de la bête ainsi exposées, je me dis qu'il vaut quand même mieux que j'économise un peu pour faire changer les rideaux de mon Leica Standard de 1940, même si sa mécanique n'est pas aussi complexe que celle d'un M... Chacun son métier.
Mais après ce petit aparté personnel : Bravo pour cette restauration, tu vas pouvoir t'éclater avec un boîtier comme neuf !
Bonnes photos !
Mais après ce petit aparté personnel : Bravo pour cette restauration, tu vas pouvoir t'éclater avec un boîtier comme neuf !
Bonnes photos !
- Georgesh
- Site Admin
Je trouve aussi traumatisant d'acheter d'occas un boitier en faisant confiance au vendeur, et d'apprendre à ses dépends qu'il a été bricolé...

- Oriu
- Membre de l'association
Le dernier vendeur n'est pas forcément fautif, ces boitiers sont passé assez souvent dans plusieurs mains
- Gilles88
Impressionnant, cela rappelle un salle d'opération. Bon après tu auras un appareil en pleine forme.
- Lapin Garou
- Gourou
Chez un légiste alors...Gilles88 a écrit :Impressionnant, cela rappelle un salle d'opération.

- Eusaebius
- Super Gourou
Moi aussi, au début... heureusement, il ne s'agit pas de mon plan de travail... là ce serait flippant. 

- Abdelkrim13
- Super Gourou
Si je devais pas travailler pour ramener un salaire, je partirais bien quelques années en stage chez M. Métrot.....juste pour le plaisir 

-
Je pense la même chose, pourtant je suis retraité et ai du temps de libre, mais je suis trop bavard devant des mécanismes, il me virerai rapidement (ou il ferait faillite).Abdelkrim13 a écrit :Si je devais pas travailler pour ramener un salaire, je partirais bien quelques années en stage chez M. Métrot.....juste pour le plaisir

- floguill
- Super Gourou
Si le vendeur est bien celui auquel je pense, il n'est certainement pas le fautif, effectivement.Oriu a écrit :Le dernier vendeur n'est pas forcément fautif
Mais c'est un mal pour un bien, tu as maintenant un beau M4 révisé.
Par contre, maintenant, il faut le garder, tu ne déconnes pas hein !!?

- meger
- Gourou
Beaucoup d'appareil sont hors normes, mais cela ne les empêches pas de fonctionner.
La majorité des boîtiers que je vérifie ont été acheté sans que le vendeur soit au courant de son passé.
C'est un risque sur le Leica M de 1954 à aujourd'hui d'avoir ce problème, mais très rare.
Même après une révision un rideau peut se dessertir.
Mais sur le M les translations sont à respecter sinon le résultat n'est pas au rendez-vous..
Gérard
La majorité des boîtiers que je vérifie ont été acheté sans que le vendeur soit au courant de son passé.
C'est un risque sur le Leica M de 1954 à aujourd'hui d'avoir ce problème, mais très rare.
Même après une révision un rideau peut se dessertir.
Mais sur le M les translations sont à respecter sinon le résultat n'est pas au rendez-vous..
Gérard
- Eusaebius
- Super Gourou
J'ai toujours eu un peu peur d'avoir ce genre de panne... voilà, c'est fait. Et je pense effectivement que je vais le garder longtemps, du coup.
Je ne pense pas non plus que le vendeur le savait.
Et la seule chose que je chercherai c'est une bague M/LTM pour le 50 mm. Si vous avez ça...

Je ne pense pas non plus que le vendeur le savait.
Et la seule chose que je chercherai c'est une bague M/LTM pour le 50 mm. Si vous avez ça...