Bonjours, c'est par un grand hasard, que je suis arrivé par chance sur votre site.
Alors je me présente dans les grandes lignes, étudiants en architecture, je voue une grande passion pour l'image, du dessin à la photo.
De la, je me suis essayé à toutes ces pratiques et j'avoue que mon coeur penche pour la photo. D'abord le numérique, le 24*36 et maintenant le moyen format avec la découverte d'un roleifleix qui appartenait à mon grand père.
Jusqu'alors je fesais développer mes films et papiers chez un photographe, mais je ressent le besoin de pouvoir avoir un oeil sur toute la chaîne de création de l'image.
Et c'est pour ça que je recherche un agrandisseur, et matériel de labo, pour le tirage du 24*36 au moyen format. Mon budget est bien sur serré. Alors si vous pouvez m'éclairer sur des adresses ou toutes informations utiles à savoir avant tout achat. Faite le!!!
merci!!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
un agrandisseur pour débutant.
-
- Super Gourou
Re: un agrandisseur pour débutant.
Bonjour et
La solution la plus économique est de choisir un agrandisseur Krokus 3 color, qui à condition d'être vendu complet, te permettra de tirer du trés petit format au 6x9. On en trouve régulièrement sur ebay et 50 à 75€ est un prix à ne pas dépasser. Sinon il y a les Meopta opemus 6 qui sont plus chers et de bonne qualité. Mieux vaut ensuite faire un effort financier sur l'achat d'un excellent objectif.

La solution la plus économique est de choisir un agrandisseur Krokus 3 color, qui à condition d'être vendu complet, te permettra de tirer du trés petit format au 6x9. On en trouve régulièrement sur ebay et 50 à 75€ est un prix à ne pas dépasser. Sinon il y a les Meopta opemus 6 qui sont plus chers et de bonne qualité. Mieux vaut ensuite faire un effort financier sur l'achat d'un excellent objectif.
Je vous remercie pour ces renseignements. Je vais voir du côté d'ebay, et attendre que la bonne occasion se présente.
hugues
hugues
- tipi
- Super Gourou
Un Meopta Opemus est aussi un très bon choix, permettant d'aller jusqu'au 6x6. Ca se trouve facilement aussi sur la baie, et on peut toujours acheter des accessoires.
-
- Expert

- Ekreviss
- Expert
Severus Snappe a raison: les Meopta sont les meilleurs rapports Q/P. Pour tirer jusqu'au 6x6, c'est l'Opemus 6a.
Et la tête multigrade: quel confort !

Et la tête multigrade: quel confort !