J'ai fait un petit article + le scan d'une doc Minolta assez complète sur ce système.
Je l'ai déjà envoyé à Zorglub

Salut à tous !
Oups j'avais pas vu la question de Pierre-Yves. Donc oui c'est ça, la programmation d'une surimpression (ou de huit, neuf, vingt...) ne coûte rien. Il suffit de paramétrer l'appareil pour qu'au lieu que la séquence ne fasse 1) obturateur 2) armement de l'obturateur et 3) avance du film, le programme ne réalisera que les points 1 et 2. Dix lignes de code, quoi, et une journée de travail pour un ingénieur (j'exagère à peine).charan a écrit :je pense que Poum veut dire un truc du genre "c'est une superbe "valorisation financière" de 3 lignes de codes qu'ils auraient très bien pu mettre d'origine dans l'appareil... pour pas un rond de plus"
en gros, ils ont compris et appliqué la logique vente software/harware séparés pour faire banquer un maximum...
Alors là, je suis en désaccord TOTAL !REMYLuc a écrit :Minolta avait trouvé un moyen de se faire des sous et attissait par la chose l'esprit collectionneur des Minoltistes. A 44€ la carte c'était pas mal trouvé !!!!!
[...]
Bien joué Minolta !!!!! CANON est battu en MARKETTING.