Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je reprends dans l'ordre:
Poum:
Les focales fixes chez Canon sont souvent très chères...
Je crois donc que je vais définitivement rester sur un zoom. J'ai regardé un peu dans le catalogue d'optiques Canon et en effet les prix sont assez élevés. Bien qu'on puisse sûrement trouver moins cher dans le commerce.
Andy:
Le 50 f1,8 EF a un rapport qualité/prix plus que correct ; la version II fait un peu "plastique" , mais qu'importe , il permet d'obtenir d'excellents clichés ; plus intéressant , à mon avis , qu'une adaptation...
En effet les bagues d'adaptations de qualité coûtent quand même 30€ avec les port... pas si loin du prix du 50mm finalement.
J'ai justement regardé pour le f1.8 version II dont tu parles. Sur ebay on le trouve en neuf pour une cinquantaine d'Euros sans le port...
Est-ce que la version I vaudrait plus la peine, en occase ? (mais pour le même prix car le neuf à 50€ c'est à Hong Kong)
Pour le 22-55 , il ne faudra pas t'attendre à des miracles à pleine ouverture , mais , à f8 , si ça n'est pas gênant , tu pourras obtenir de meilleurs résultats .
Que se passe-t-il à pleine ouverture ?? Est-ce qu'il y par exemple un problème de flou sur les bords de l'image ? Un ami a pu tester un eos 400d (numérique donc) avec un sigma 10-20mm. A 10mm on voit apparaître ce phénomène:
C'est de cela dont tu parles Andy ?
Par rapport à mon 28-105mm, duquel je suis pleinement satisfait à pleine ouverture également, qu'est-ce qui sera moins bon à f3.5 ?
Pour le 17-40, je sens rien que de nom qu'il est hors de mon budget
thibaud:
Perso, j'ai acheté il y a un an et demi, un 19-35 de cosina, je l'utilise de temps en temps, et j'en suis pleinement satisfait, je ne trouve pas qu'il y ait de distorsion, mais je n'ai peut-être pas regardé d'assez près ! mais pour 100 euros j'en suis très content !
Ca pourrait être une bonne alternative! Cependant je n'ai jamais essayé cette marque... est-ce que les autres peuvent confirmer que c'est vraiment bien ?
sassi:
je possède le 22-55MM que tu mentionnes [...] 120 euros cela fait quand même un peu cher si tu l'achètes d'occaz. tu peux le trouver pour nettement moins cher.
Est-ce que tu constates des déformations importantes, comme sur l'image jointe précédemment (le 10-20 numérique) ?
Quel serait le bon prix pour cet objectif ??
Merci encore!
François