Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Pour discuter de la musique.
Répondre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vous écoutez quoi aujourd'hui?

Message par Mathieu M »

pat69 a écrit :Pink floyd,The endless river.
Alors?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ben c'est superbe...on est déjà deux à l'avoir dit plus haut... :mrgreen:
...vraiment dommage qu'il n'y aura plus de nouveautés (si on considère ces morceaux comme des nouveautés) à partir de maintenant (parce que pour les rééditions, les remixages, etc..., c'est comme pour Led Zep, on aura droit à notre lot !).

P@dh. 8)
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Mathieu M a écrit :
Alors?
superbe...
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Vais surement me le prendre en vinyl.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Image
De la douceur et de la poésie.
(Ministry - Psalm 69 : The Way To Succeed And The Way To Suck Eggs)
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Miam! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu parler de cet excellent album de Ministry...

Scare Crow est une superbe chanson aussi.

Bonne journée!!!
Jean-François
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour en revenir au dernier floyd "enless river"... :evil:

Que dire... Je suis un grand fan du floyd et en découvrant il y a quelques temps la nouvelle de l'album à venir j'étais sur les starting blocks. Vu que le floyd c'est la musique avec laquelle j'ai grandit et qui constitue une part non négligeable de mon essence, je me disais que ça allait être un moment génial...

Mais après avoir écouté les premiers morceaux, après avoir vu le clip "louder than words" avec ce message écolo sans conviction et après avoir lu les critiques mon enthousiasme est retombé... Ce n'est pas un album mais un patchwork de chûtes de studios et un seul morceau chanté... :(

J'étais dans le magasin le jour de la sortie avec l'album dans les mains, je pouvais le payer avec des bons cadeaux, et bien croyez le ou non je l'ai reposé ! :shock:

J'attendrai de le trouver en occasion pour 3 euros sur ebay car cet album n'est rien de plus qu'une grosse arnaque, impression renforcée par la multitude des offres de ce produit qui semble fait pour piéger les collectionneurs. Gilmour mérite des baffes, je commence presque à comprendre Roger... :tete:

En attendant on peut écouter sur you tube ce pseudo album fait d'une juxtaposition de bouts de musique récupérés dans leurs poubelles, l'album est en écoute avec les trois bonus tracks qui ne sont même pas présents sur l'album de base...

Le floyd a vraiment loupé sa sortie... :cry:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Tiens, je ressors un truc que j'avais pas écouté depuis longtemps, toute en développant du film.....

https://www.youtube.com/watch?v=sJK78Y3zoQk
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est très bon, un son généreux authentique, du bon rock vintage... Slowhand rocks !

J'oubliais ma pub... :mrgreen:

Inscrivez-vous à l'opération échange de tirages de noël : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 35&t=47813
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Mathieu M a écrit :
Alors?
De mon coté, je l'ai trouvé très bof. Bon, en même temps, j'aime assez peu d'albums des Floyd : en gros de Obscured by Clouds à The Wall, qui est pour moi le point d'orgue.
En gros, la culmination de l'époque Waters/Gilmour.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Pour moi c'est More qui a mes faveurs (si l'on fait abstraction de l'indépassable Piper...). Peut être trop éloigné des influences du Floyd de ces 30 dernières années...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le film More était très bon, je l'ai en VHS tout comme Zabriskie point et sa mémorable scène d'explosion à la fin...

Dans le Floyd tout est bon! Dès lors que ce sont des vrais albums,même les albums solo des membres sont excellents !

La preuve voici un extrait de l'un de ceux de Mason : https://www.youtube.com/watch?v=ypp0iso_0rM
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Mathieu M a écrit :Pour moi c'est More qui a mes faveurs (si l'on fait abstraction de l'indépassable Piper...). Peut être trop éloigné des influences du Floyd de ces 30 dernières années...
Ecouter le Piper me fait le même effet que si on jouait d'un archet directement sur mes nerfs sciatiques à vif, préalablement enduits de sel. Une douleur effroyable et qui semble ne jamais se terminer. Ça se produit aussi avec Ummagumma et More.
Y'a des moments de bravoure (comme dirait Reznor, Happiness in Slavery) mais j'arrive rarement à écouter plus de 3 minutes avant de mendier, à genoux, mon ordinateur pour qu'il change d'album (ou, plus prosaïquement, j'utilise la télécommande). Je les garde dans ma disco pour le plaisir de l'intégrale mais je les passe très très très rarement.

Sinon, aujourd'hui, madeleine de Proust :
Image
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Image
Justin Sullivan - Navigating By The Stars

Justin Sullivan est un chanteur compositeur injustement ignoré. Et y'a quelque chose d'unique dans la foule quand on va voir un concert de NMA : la gentillesse des fans. J'ai jamais connu ça dans un autre concert.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Pour les jazzistes, j'ai trouvé une radio online super: http://www.radioswissjazz.ch/fr ...radio swiss jazz, que de la musique 24/24 et le seul bla-bla, c'est un jingle de temps à autre. Et à l'écran on voit la playlist bien détaillée avec les heures de passage avec une précision suisse...

P@dh. 8)
Csigabiga
Expert
Expert

Message par Csigabiga »

Fujicator a écrit :Le film More était très bon, je l'ai en VHS tout comme Zabriskie point et sa mémorable scène d'explosion à la fin...
Ahh, merci Fuji, tu m'as permis de retrouver ce film que j'ai vu il y a très longtemps, que j'avais beaucoup apprécié mais dont il ne me restait en mémoire que cette scène d'explosion avec "Careful with that Axe Eugene" en bande son... Dès que j'ai lu ton post j'ai tout de suite reconnu la scéne :D
D'ailleurs, je viens de le retrouver sur youtube, je vais pouvoir revoir ça!

Sinon, en ce moment, j'écoute pas mal les Black Angels http://www.youtube.com/watch?v=iz1nq1hmVCE et aussi un petit groupe découvert au Levitation d'Angers en septembre dernier : The Ghost of a Saber Tooth Tiger (the GOASTT pour faire plus court), dernier groupe de Sean Lennon (oui, le fils de...) avec notamment ce très bon album : http://www.youtube.com/watch?v=EGVPEr1w ... EfhYnAfv_V très cohérent et qui vous amène tout doucement vers un final onirique comme il faut!! :shock:

:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

P@dh a écrit :Pour les jazzistes, j'ai trouvé une radio online super: http://www.radioswissjazz.ch/fr ...radio swiss jazz, que de la musique 24/24 et le seul bla-bla, c'est un jingle de temps à autre. Et à l'écran on voit la playlist bien détaillée avec les heures de passage avec une précision suisse...

P@dh. 8)

Oui, c'est top. Ca fait +/- 1 an que j'écoute ça, et avec un tuner internet sur une bonne chaine stero, c'est excellent (même si c'est du 128 mp3)

Il y a qualitativement Linn Jazz (ou Linn classical) bien plus échantilloné et en format non compressé.

Sinon, "Play Mysty For me" ets plus "vocal", mais pas sans intérêt (128/Mp3 aussi)

V.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Une petite chanson joyeuse, du moins, à mon avis :)

https://www.youtube.com/watch?v=NTuygg7TD6U

Bonne écoute!!!
Jean-François
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

Mathieu M a écrit :Pour moi c'est More qui a mes faveurs (si l'on fait abstraction de l'indépassable Piper...). Peut être trop éloigné des influences du Floyd de ces 30 dernières années...
+1,more est mon préféré
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Csigabiga a écrit :Ahh, merci Fuji, tu m'as permis de retrouver ce film que j'ai vu il y a très longtemps, que j'avais beaucoup apprécié mais dont il ne me restait en mémoire que cette scène d'explosion avec "Careful with that Axe Eugene" en bande son... Dès que j'ai lu ton post j'ai tout de suite reconnu la scéne :D D'ailleurs, je viens de le retrouver sur youtube, je vais pouvoir revoir ça!
Oui sauf que sur You Tube Ils ont enlevé toutes les scènes érotiques, c'est donc une version censurée... :(
Répondre

Retourner vers « Musique »