Je fais parti, semble t'il, de ces personnes qui veulent se mettent ou remettre au labo N&B et bien entendu, j'ai la question classique : quel agrandisseur choisir.

Je lis un peu tout ce qui me passe sous les yeux au niveau internet, mais j'ai l'impression de tourner en rond

Entre ceux qui banissent l'utilisation de vieux nanar (krokus 3 et j'en passe) et ceux qui partent tout de suite sur du haut de gamme, il y'a de quoi se perdre.
Je pense faire essentiellement du 24 x 36 (je ne dispose à ce jour que d'un reflex) et réaliser des tirages de 20 x 30 environ max.
Question budget, tout dépend de ce qu'il y'a en retour, mais je ne souhaite pas dépasser les 200 € pour un labo complet (ou presque, ne parlant pas de papier ou des chimies)

Au niveau marques et modèles, le meopta opemus 6 me paraît pas mal par exemple, bien entendu avec un objectif digne de ce nom.
Un choix également concernant la tête : couleur ou N&B ? Couleur pour la flexibilté sans filtre ou N&B avec filtre car mieux adapté

Enfin, beacoup de question que peut-être certains d'entre vous pourrons me répondre.
En attentand, bonne vacances à tous, et j'attends de vos nouvelles.
Escogrif28