Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quand on ne sait pas où poster [fil ouvert, bien sûr]
- Stagire
- Super Gourou
Re: Quand on ne sait pas où poster [fil ouvert, bien sûr]
Dis Mister-orange, comment as-tu fait pour ne pas apparaître sur la photo ?
- P@dh
- Super Gourou
Ben il est derrière l'appareil et le miroir est sur la droite...il n'y a donc aucune raison pour qu'on le voie !!!
P@dh.
P@dh.

- P@dh
- Super Gourou
- bbjm
- Super Gourou
Elle est pressée la dame
Moi je la met là parce que ca débarrasse

HexarAF TmaX

Moi je la met là parce que ca débarrasse

HexarAF TmaX
- P@dh
- Super Gourou
- mister_orange
- Gourou
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
j'aime beaucoup celle-ci !P@dh a écrit :une autre...où est Charlie ???
- P@dh
- Super Gourou
Merci...
P@dh.

P@dh.

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Ce lieu est magique, P@dh. On se croirait dans Zoo de Frank ou au sein d'une des Cités Obscures. 

- P@dh
- Super Gourou
Je ne connaissais pas la série ZOO de Frank...mais pour Les cités obscures, j'acquiesce....c'est en effet un endroit assez magique, limite irréel. Je l'ai visité en pleine journée donc plein soleil madrilène, je serais curieux de voir les mêmes vues quand le soleil est beaucoup plus bas....
P@dh.

P@dh.

- Gekos
- Super Gourou
En dilettante en ce moment sur le forum, pour pas dire un peu à la bourre en faitP@dh a écrit :Bon, du coup j'en mets une à moi...
https://farm4.staticflickr.com/3952/151 ... 3922_c.jpg

...bref... j'aime bien celle ci P@dh, du mouvement, du grain, de la vie. Ça me botte

- P@dh
- Super Gourou
Merci Gekos...à vrai dire quand on connait le type de photos que je fais habituellement, j'avoue que quand j'ai appuyé sur le déclencheur, je ne savais pas trop ce que je voulais, ni ce que ça allait donner...c'était un peu (beaucoup !) à l'aveuglette.Gekos a écrit :En dilettante en ce moment sur le forum, pour pas dire un peu à la bourre en faitP@dh a écrit :Bon, du coup j'en mets une à moi...
https://farm4.staticflickr.com/3952/151 ... 3922_c.jpg...
...bref... j'aime bien celle ci P@dh, du mouvement, du grain, de la vie. Ça me botte
Mais quand j'ai vu le résultat, celle là me plaisait bien...j'en avais fait une autre qui me plaisait beaucoup moins...

...à ton/votre avis ?
Leica M4, Summaron 35/2.8, Ilford HP5+
RO9 (1+25) , 6'15" à 19.5°
Retournements 10x, puis 10" doucement tt les minutes.
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Houla ! P@dh tu photographies des gens
Mazel Tov
Pour te donner sincèrement mon avis ... c'est un peu la gestion du "flou" qui me gène ...
Quand on obtient un léger flou de bouger sur des gens, l'effet peut etre sympa, donne une bonne dynamique ... (j'en ai quelques unes dans les tuyaux aussi)
Cumuler le flou de bouger et de MAP ... perso j'ai du mal
Et là, le visage à droite qui accroche finalement le regard est dans la limite du champ ... (voir un peu hors champ).
Je sais bien que c'est une grosse "tendance" et que pas mal de photographes ne finissent par produire que ce genre de scènes ...
Ce n'est pas particulièrement ta photo qui me fait réagir ... (et je te prie de m'en excuser, par avance)
Mais j'aimerai bien qu'on me "vende" le concept

Mazel Tov

Pour te donner sincèrement mon avis ... c'est un peu la gestion du "flou" qui me gène ...
Quand on obtient un léger flou de bouger sur des gens, l'effet peut etre sympa, donne une bonne dynamique ... (j'en ai quelques unes dans les tuyaux aussi)
Cumuler le flou de bouger et de MAP ... perso j'ai du mal

Et là, le visage à droite qui accroche finalement le regard est dans la limite du champ ... (voir un peu hors champ).
Je sais bien que c'est une grosse "tendance" et que pas mal de photographes ne finissent par produire que ce genre de scènes ...
Ce n'est pas particulièrement ta photo qui me fait réagir ... (et je te prie de m'en excuser, par avance)
Mais j'aimerai bien qu'on me "vende" le concept

- P@dh
- Super Gourou
Salut bbjm, merci pour ton analyse avec laquelle je suis tout à fait d'accord. Comme je l'explique juste au dessus de la photo, ce fut deux fois un "one shot" (ou un "two shots" si tu préfères). Je me suis vraiment lancé à l'aventure sans avoir aucune idée de ce que ça allait donner. Et d'ailleurs je dis aussi que je préfère la première,... sur la seconde, j'aurais déjà préféré que la personne de droite ne soit pas là (qu'elle boive un café ou qu'elle soit aux toilettes, peu importe, mais qu'elle soit ailleurs !)..mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Quand à te vendre le concept, s'il te plait pas de ça entre nous...je te le donne !!!!
P@dh.
Quand à te vendre le concept, s'il te plait pas de ça entre nous...je te le donne !!!!

P@dh.

- Gekos
- Super Gourou
Ah ben j'aime encore plus celle ci P@d !
J'aurais bien des difficultés à vendre le concept à bbjm, mais ça me parle ! un cadrage super dynamique, ça pas de doute. Ppour le reste, un feeling... un sourire, un regard et un mouvement qui renvoient vers un hors cadre... quoi donc ? on s'en tape
mais justement ça laisse aussi la place à l’imagination...

J'aurais bien des difficultés à vendre le concept à bbjm, mais ça me parle ! un cadrage super dynamique, ça pas de doute. Ppour le reste, un feeling... un sourire, un regard et un mouvement qui renvoient vers un hors cadre... quoi donc ? on s'en tape

- P@dh
- Super Gourou
Bon, ben si ça plait au moins à un du forum .... tant mieux !!! Merci !
P@dh.
P@dh.

- bbjm
- Super Gourou
Bon ... ben ... frustré j'étais ... frustré je reste ...
Et personne, meme pas l'auteur pour me l'expliquer
La dynamique, Gekos, dans le "bouger" je comprend et j'aime bien. Mais dans le flou de MAP ... j'ai vraiment du mal !
Mais bien évidemment, ce n'est que mon point de vue, hein
Je pense que c'est un peu comme l'ultra figuratif en peinture ... ca se sent ... ou pas !

Et personne, meme pas l'auteur pour me l'expliquer

La dynamique, Gekos, dans le "bouger" je comprend et j'aime bien. Mais dans le flou de MAP ... j'ai vraiment du mal !
Mais bien évidemment, ce n'est que mon point de vue, hein

Je pense que c'est un peu comme l'ultra figuratif en peinture ... ca se sent ... ou pas !
- michel.j
- Super Gourou

mais surement a cause du cadrage un tantinet osé; j'aime la seconde

michel
-
- Super Gourou
Tu as compris maintenant P@dh ,plus c'est n'importe quoi,plus c'est flou,plus c'est traité mal,plus c'est plein de pétouilles ,plus c'est contraste dégueu et j'en oublie ......et plus c'est bien.
Moins tu te fatigues ,moins tu peaufines et plus le hasard fait son boulot et plus on t'applaudit.
C'est ce que je me dis depuis quelque temps sur le forum.
Et puisque tu es un artiste maintenant ,eh oui,il y a pas mal de pistes à exploiter comme tous ces artistes adulés:
le pot de peinture qui tombe sur une balançoire et ton ptit Nikon qui s'envole retardateur en marche.Tu peux aussi accrocher le pot et déglinguer le fil à rôti à la carabine,c'est pour les après-midi d'ennui grave .
Le lâcher de ballon du haut d'une tour ou d'un pont ,bien connu de préférence avec ton Leica comme ça en plus bien cabossé et patiné il prend de la valeur et ta photo chérie elle sera.Et sur fesse bouc le buzz....
Y a aussi le jeté d'appareil depuis la voiture la nuit face à un camion en plein phare.
Je te laisse imaginer d'autres sujets d'exploration de la photo branchée.
Enfin ce n'est plus de la photographie ,c'est du concept il parait.
Pour le traitement pas de thermomètre ni de broc gradué,au pif dans un bon vieux pissadou avec juste une toile de jute,un peu de flare et des entrées de lumière encore plus top.
Tu vas pouvoir ressortir toutes tes premières photos à l'instamatic ,loupées qu'elles étaient et les couleurs délavées....miam!
Voilà ,nul doute qu'avec tout ça ce sera grave,ils seront tous de cul,ça déchirera quelque chose comme la mère ou la race ,pas ton calbut j'espère, bref prêt pour un moma tout en haut des cimaises.
Non je n'ai rien fumé ni bu mais c'est la soupape qui fait son travail ,il y a longtemps que ça couvait.
Bon délire à tous les artistes .Bonsoir.
Moins tu te fatigues ,moins tu peaufines et plus le hasard fait son boulot et plus on t'applaudit.
C'est ce que je me dis depuis quelque temps sur le forum.
Et puisque tu es un artiste maintenant ,eh oui,il y a pas mal de pistes à exploiter comme tous ces artistes adulés:
le pot de peinture qui tombe sur une balançoire et ton ptit Nikon qui s'envole retardateur en marche.Tu peux aussi accrocher le pot et déglinguer le fil à rôti à la carabine,c'est pour les après-midi d'ennui grave .
Le lâcher de ballon du haut d'une tour ou d'un pont ,bien connu de préférence avec ton Leica comme ça en plus bien cabossé et patiné il prend de la valeur et ta photo chérie elle sera.Et sur fesse bouc le buzz....
Y a aussi le jeté d'appareil depuis la voiture la nuit face à un camion en plein phare.
Je te laisse imaginer d'autres sujets d'exploration de la photo branchée.
Enfin ce n'est plus de la photographie ,c'est du concept il parait.
Pour le traitement pas de thermomètre ni de broc gradué,au pif dans un bon vieux pissadou avec juste une toile de jute,un peu de flare et des entrées de lumière encore plus top.
Tu vas pouvoir ressortir toutes tes premières photos à l'instamatic ,loupées qu'elles étaient et les couleurs délavées....miam!
Voilà ,nul doute qu'avec tout ça ce sera grave,ils seront tous de cul,ça déchirera quelque chose comme la mère ou la race ,pas ton calbut j'espère, bref prêt pour un moma tout en haut des cimaises.
Non je n'ai rien fumé ni bu mais c'est la soupape qui fait son travail ,il y a longtemps que ça couvait.
Bon délire à tous les artistes .Bonsoir.
- mister_orange
- Gourou