Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Quel Rolleiflex choisir?
- philoup
- Super Gourou
Re: Quel Rolleiflex choisir?
Bonjour,
Que pensez-vous du ROLLEIFLEX Synchro-Compur Franke & Heidecke DBP DBGM (j'ai le no de série) car le photographe de l'endroit où je me trove en vend un, indiqué comme neuf, je fais confiance à son annonce. Mais il ne le donne pas non plus, 250€...
Que pensez-vous du ROLLEIFLEX Synchro-Compur Franke & Heidecke DBP DBGM (j'ai le no de série) car le photographe de l'endroit où je me trove en vend un, indiqué comme neuf, je fais confiance à son annonce. Mais il ne le donne pas non plus, 250€...
- Oriu
- Membre de l'association
il y a tellement de modèle que c'est très dur de trouver sans le n° de série
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/i ... bers.shtml
http://www.rolleiclub.com/cameras/tlr/i ... bers.shtml
- philoup
- Super Gourou
Celui-là :
2.157.000 2.199.999 Rolleiflex T model 2 Rolleiflex T 1 Rolleiflex T (type 1)
Si j'interprète correctement la liste, le photographe m'a donné cette référence :
T 2160967
2.157.000 2.199.999 Rolleiflex T model 2 Rolleiflex T 1 Rolleiflex T (type 1)
Si j'interprète correctement la liste, le photographe m'a donné cette référence :
T 2160967
Modifié en dernier par philoup le samedi 20 décembre 2014 6:29, modifié 3 fois.
- Oriu
si il est comme neuf et fonctionne bien c'est un prix plutôt bas, les Rolleiflex sont bien coté et le modèle T a un très bon Tessar
- philoup
- Super Gourou
Ben...
Tout ces appareils si décoté à l'argus comme ce Leica l'année passée et ce F801 tout récemment, ça fonctionne comme des horloges et il me semble que ça ne va pas plus baisser maintenant ou alors c'est la fin du monde. Pour l'instant j'ai plus l'impression d'avoir investi que dépensé...
Y aurait pas besoin de me pousser beaucoup pour faire cet achat, je n'ai pas de disponible mais je me demande si en faisant un peu d'équilibrisme...
D'autant plus que je me sens sûr de moi, je n'ai pas acheté le Leica sur un coups de tête l'an passé, je savais que j'aimerais l'argentique donc la photographie évidemment de toute façon.
Et ça me démange...
Beaucoup...
Bon ben j'ai décidé avec moi-même ce matin, je ne vais pas passer à côté de cette affaire.
La nuit porte conseil comme on dit
(Je ne le sortirai peut-être que d'ici un an après que je me serai fait les griffes avec mes 35 et que j'aurais la clef du labo.)
Tout ces appareils si décoté à l'argus comme ce Leica l'année passée et ce F801 tout récemment, ça fonctionne comme des horloges et il me semble que ça ne va pas plus baisser maintenant ou alors c'est la fin du monde. Pour l'instant j'ai plus l'impression d'avoir investi que dépensé...
Y aurait pas besoin de me pousser beaucoup pour faire cet achat, je n'ai pas de disponible mais je me demande si en faisant un peu d'équilibrisme...
D'autant plus que je me sens sûr de moi, je n'ai pas acheté le Leica sur un coups de tête l'an passé, je savais que j'aimerais l'argentique donc la photographie évidemment de toute façon.
Et ça me démange...
Beaucoup...

Bon ben j'ai décidé avec moi-même ce matin, je ne vais pas passer à côté de cette affaire.
La nuit porte conseil comme on dit

(Je ne le sortirai peut-être que d'ici un an après que je me serai fait les griffes avec mes 35 et que j'aurais la clef du labo.)
- philoup
- Super Gourou
J'ai versé le premier acompteOriu a écrit :si il est comme neuf et fonctionne bien c'est un prix plutôt bas, les Rolleiflex sont bien coté et le modèle T a un très bon Tessar

- Rémy_91
Je ne le sortirai peut-être que d'ici un an

On met le chrono en route et on verra combien de temps tu résistes avant de lui donner une pellicule 120 à manger

- philoup
- Super Gourou
Huhu !Rémy_91 a écrit :Je ne le sortirai peut-être que d'ici un an![]()
On met le chrono en route et on verra combien de temps tu résistes avant de lui donner une pellicule 120 à manger

- philoup
- Super Gourou
Y a un problème, y a pas le pare-soleil, ça me semble important et c'est vraiment cher sur les sites de reventes. 

- Oriu
et encore c'est du Bay 1 pour le Rolleiflex T, la Bay II et III est beaucoup plus couteuse
- philoup
- Super Gourou
Ha ! Je vais aller voir ça d'un peu plus près, merci.Oriu a écrit :Bay 1 pour le Rolleiflex T
- Oriu
il faut chercher avec les termes "hood bay 1" ou "hood bay I"
- philoup
- Super Gourou
Celui-ci ?
Yashica, TLR Rolleiflex, Rolleicord Rollei, Autocord Bayonet-1 B30 Lens Hood
Yashica, TLR Rolleiflex, Rolleicord Rollei, Autocord Bayonet-1 B30 Lens Hood

- Oriu
il existe les originaux et des copies chinoises moins chères
- philoup
- Super Gourou
Pour plus de 50$ l'original, je me contenterai largement d'une copie, si c'était pour le mettre en vitrine ce serait sans doute différent mais ce n'est pas le cas.Oriu a écrit :il existe les originaux et des copies chinoises moins chères
La ref que j'ai indiqué est à un peu plus de 10$.
- Oriu
251047246918
- philoup
- Super Gourou
Ok, j'irai là.Oriu a écrit :251047246918
- Luc
- Super Gourou
Exactement ce que j'avais acheté il y a un moment. C'est du tout plastique mais ça fait le job!
Mais finalement je ne l'utilise quasiment plus car j'ai toujours fixé sur mon Rolleicord un filtre jaune, qui sert autant à protéger la lentille qu'à ajouter un peu de contraste, ou parfois un filtre orange. Dommage qu'on ne puisse utiliser filtre ET pare soleil...

Mais finalement je ne l'utilise quasiment plus car j'ai toujours fixé sur mon Rolleicord un filtre jaune, qui sert autant à protéger la lentille qu'à ajouter un peu de contraste, ou parfois un filtre orange. Dommage qu'on ne puisse utiliser filtre ET pare soleil...
- philoup
- Super Gourou
Je me doute qu'avec le pare-soleil d'origine que ce soit possible, merci pour l'information.Luc a écrit :Exactement ce que j'avais acheté il y a un moment. C'est du tout plastique mais ça fait le job!![]()
- Oriu
à oui effectivement j'avais oublié ce détail, le baïonnette est double, externe et interne et le pare soleil d'origine va sur l'externe ce qui permet de mettre le filtre qui est sur la baïonnette interne.