Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Auto-me/suite
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Auto-me/suite
Le genre d'image que je verrai bien au sein d'une série,
Comme ça je sais pas quoi en penser...
Il y en a d'autres ?
Comme ça je sais pas quoi en penser...

- Georgesh
- Site Admin
J' aurais voulu être un artiste
pour pouvoir faire mon numéro
Quand l' avion se pose sur la piste
A Rotterdam ou à Rio...
J' aurais voulu être un chanteur
Pour pouvoir crier qui je suis...
J' aurais voulu être un auteur
Pour pouvoir inventer ma vie...
j'aurais voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir me trouver beau
Sur un grand écran en couleur...
Pour pouvoir dire pourquoi j' existe...
Michel Berger
pour pouvoir faire mon numéro
Quand l' avion se pose sur la piste
A Rotterdam ou à Rio...
J' aurais voulu être un chanteur
Pour pouvoir crier qui je suis...
J' aurais voulu être un auteur
Pour pouvoir inventer ma vie...
j'aurais voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir me trouver beau
Sur un grand écran en couleur...
Pour pouvoir dire pourquoi j' existe...
Michel Berger
- Malo
- Super Gourou
Une image qui m'a demandé que j'y revienne...
La première impression me laissait dubitative, et plus j'y reviens, plus j'aime.
Ce que j'apprécier je crois c'est l'opposition entre cette silouhette qui se détache sur le fond blanc et le floue du visage.
J'interprète cela (à tort ou à raison), comme une évocation de la certitude du corps et de l'incertitude de l'esprit... Le doute intérieur...
En tout cas ça m'a poussé à revenir et ça m'a accroché.
La première impression me laissait dubitative, et plus j'y reviens, plus j'aime.
Ce que j'apprécier je crois c'est l'opposition entre cette silouhette qui se détache sur le fond blanc et le floue du visage.
J'interprète cela (à tort ou à raison), comme une évocation de la certitude du corps et de l'incertitude de l'esprit... Le doute intérieur...
En tout cas ça m'a poussé à revenir et ça m'a accroché.
- tarabucetta
- Super Gourou
Mouais... C'est comme vous vous voulez !
M'enfin, je serais plutôt de l'avis de GeorgesH....
M'enfin, je serais plutôt de l'avis de GeorgesH....
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Merci des avis.
Georgesh : ?
- tarabucetta
- Super Gourou
Je pense qu'il faut pas chercher loin pour comprendre son proposMichel Bouge bouge a écrit :Merci des avis.

- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Si je le prends comme il le dit, c'est plutôt blessant.
Enfin, c'est pas grave, c'est pas la première fois que des posts seront pourris.
Enfin, c'est pas grave, c'est pas la première fois que des posts seront pourris.
- Kriko
- Super Gourou
Je n'ai rien contre le flou, mais uniquement quand il a une raison. Et là, je ne vois pas laquelle...
- tarabucetta
- Super Gourou
Justement pour ne pas être blessant, il a cité Michel Berger, car il ne voulait pas sortir le batonMichel Bouge bouge a écrit :Si je le prends comme il le dit, c'est plutôt blessant.

Ne sois pas trop susceptible, tu n'as pas à te sentir blessé. Georgesh a exprimé son avis sur lt photo d'une manière qui est la sienne, et que je trouve plutôt appropriée.
Maintenant, si cette critique n'est pas pour la photo, mais pour l'ensemble de ton travail, effectivement elle serait blessante, inappropriée, et je ne la partagerais pas.
- Georgesh
- Site Admin
C' est très aimable de me reprocher de pourrir les posts. Tes posts. Merci .Michel Bouge bouge a écrit :Si je le prends comme il le dit, c'est plutôt blessant.
Michel Berger était content, lui, de pouvoir exprimer ses projets , les ambitions de tout artiste, de tout créateur, simplement
" pouvoir crier qui je suis...
pouvoir inventer ma vie...
tous les jours changer de peau,
pouvoir me trouver beau,
pouvoir dire pourquoi j' existe..."
Sur un fil voisin, c' est Brassens qui vient à la rescousse . " Sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons. " J' aime bien la compagnie de Brassens.
georges h , pourrisseur de posts.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Quand quelqu'un poste une photo, je trouve ça assez obscur de mettre une chanson, qui, en plus, peut être interprétée comme étant une moquerie.
Enfin, j'ai tort, c'est pas grave.
Enfin, j'ai tort, c'est pas grave.
- Kriko
- Super Gourou
Détends toi, MBB, respire, cooooool...
-
- Super Gourou
Si tu prenais la peine de te fendre d'un petit commentaire? toi, tu ne sais pas comment comprendre les commentaires des participants? et eux? ils sont libres de commenter comme ils veulent puisque tu leur laisse le champs libre! c'est ce que tu souhaitais?
Je sais c'est un vieux débat, mais quelques règles ont changées depuis!
c'est ICI
l'atmosphère est électrique ce jour! serait-ce le temps orageux?
cool!
Je sais c'est un vieux débat, mais quelques règles ont changées depuis!
c'est ICI
l'atmosphère est électrique ce jour! serait-ce le temps orageux?
cool!
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Yes ! Super !
Ciao
Ciao
-
- Super Gourou
Georgesh est un habitué du posage de texte c'est le rappeur de ce forum
.
MBB, on s'y habitue aussi. un membre pas trés loquace, mais pas avare en photo. il poste beaucoup. du trés bon (coup de coeur du mois) comme du vraiment pas bon. il le sait. pour discuter avec lui de temps à autres je ne le pense pas hautain ou prétentieux là dessus.
et pourtant, je me suis fait virer de beaucoup de forums pour avoir chercher un peu la crotte à des gens aux chevilles plus grosses que les miennes.
les malentendus, ce serait la fausse excuse. dans ce topic, tout le monde est adulte, passionné. et investi dynamiquement dans le forum.
Georgesh est un critique, qui fait de sa critique un art precis mais parfois perché.
MBB parle peu. sur ce forum. dommage. il nous manque souvent quelques petites paroles sur ses photos. histoire de le connaitre, dans sa demarche.
Michel Berger, à mon avis... ce j'aurais voulu etre un artiste, c'est une critique rigoureuse, précise, mais pas un pourrissage de post (ça c'est mon boulot ok !?).
je pense que georgesh cherche à te faire comprendre que ce chanteur qui pose ce texte en se plaignant de ne pas être un artiste, compose en fait la meilleure chanson de la comédie musicale (c'est pas ma came, donc j'en ferais pas trop non plus...).
ce que je lis : MBB, à trop chercher à avoir le statut d'artiste (te considérer toi même comme tel plus ou moins consciemment, ou être considéré par les autres, toujours plus ou moins consciemment...) ben tu vas t'oublier toi même. alors ne cherche pas trop, fait !
tErU

MBB, on s'y habitue aussi. un membre pas trés loquace, mais pas avare en photo. il poste beaucoup. du trés bon (coup de coeur du mois) comme du vraiment pas bon. il le sait. pour discuter avec lui de temps à autres je ne le pense pas hautain ou prétentieux là dessus.
et pourtant, je me suis fait virer de beaucoup de forums pour avoir chercher un peu la crotte à des gens aux chevilles plus grosses que les miennes.

les malentendus, ce serait la fausse excuse. dans ce topic, tout le monde est adulte, passionné. et investi dynamiquement dans le forum.
Georgesh est un critique, qui fait de sa critique un art precis mais parfois perché.
MBB parle peu. sur ce forum. dommage. il nous manque souvent quelques petites paroles sur ses photos. histoire de le connaitre, dans sa demarche.
Michel Berger, à mon avis... ce j'aurais voulu etre un artiste, c'est une critique rigoureuse, précise, mais pas un pourrissage de post (ça c'est mon boulot ok !?).
je pense que georgesh cherche à te faire comprendre que ce chanteur qui pose ce texte en se plaignant de ne pas être un artiste, compose en fait la meilleure chanson de la comédie musicale (c'est pas ma came, donc j'en ferais pas trop non plus...).
ce que je lis : MBB, à trop chercher à avoir le statut d'artiste (te considérer toi même comme tel plus ou moins consciemment, ou être considéré par les autres, toujours plus ou moins consciemment...) ben tu vas t'oublier toi même. alors ne cherche pas trop, fait !
tErU
- Georgesh
- Site Admin

Je remarque que souvent, j'entame le dialogue , à propos des choix et des comportements de mes interlocuteurs, avec des gens dont j' attends du répondant, et qui ne semblent pas habitués à ces échanges . Je ne suis pas plus étonné que ça d' avoir rarement des réponses. Je ne me situe pas dans le chacun pour soi.

Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 03 août 2007 0:19, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin
Je compte sur vous pour me faire revenir au ras des paquerettes.tErU a écrit : Georgesh fait de sa critique un art precis mais parfois perché.
tErU

-
- Super Gourou
par perché je n'entendais pas l'ego, mais le fat que ce soit souvent stratospheriquement allegorique.Georgesh a écrit :Je compte sur vous pour me faire revenir au ras des paquerettes.tErU a écrit : Georgesh fait de sa critique un art precis mais parfois perché.
tErU
tu vas souvent cherché loin. et sur un forum, ce n'est pas forcement facile à comprendre.
le probleme ne vient ni de toi, ni de la personne en face. il vient de, par le systeme froid du forum, votre incapacité à discuter spontanement.
la diachronie du forum permet certaines choses, et en biaisent d'autres...
pour arriver à equilibrer au mieux, il faut necessairement faire preuve de sagesse (pas toujours facile selon le quotidien de chacun, les periodes d'agression, de stress, de tranquilité, etc...) et ne pas hesiter à demander des eclaircissements. dans un sens ou dans l'autre.
tErU
- Kriko
- Super Gourou
Mouais... je terouve surtout qu'il faut éviter de prendre la mouche pour trois fois rien, si on n'est pas prêt à affronter la critique, frontale ou métaphorique, mieux vaut éviter les forums.tErU a écrit : le probleme ne vient ni de toi, ni de la personne en face. il vient de, par le systeme froid du forum, votre incapacité à discuter spontanement.
la diachronie du forum permet certaines choses, et en biaisent d'autres...
pour arriver à equilibrer au mieux, il faut necessairement faire preuve de sagesse (pas toujours facile selon le quotidien de chacun, les periodes d'agression, de stress, de tranquilité, etc...) et ne pas hesiter à demander des eclaircissements. dans un sens ou dans l'autre.
tErU