Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Auto-me/suite

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Auto-me/suite

Message par Michel Bouge bouge »

Image
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Re: Auto-me/suite

Message par Jackf »

Le genre d'image que je verrai bien au sein d'une série,
Comme ça je sais pas quoi en penser...

:) Il y en a d'autres ?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

J' aurais voulu être un artiste
pour pouvoir faire mon numéro
Quand l' avion se pose sur la piste
A Rotterdam ou à Rio...
J' aurais voulu être un chanteur
Pour pouvoir crier qui je suis...
J' aurais voulu être un auteur
Pour pouvoir inventer ma vie...
j'aurais voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir me trouver beau
Sur un grand écran en couleur...
J' aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir dire pourquoi j' existe...

Michel Berger
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Une image qui m'a demandé que j'y revienne...

La première impression me laissait dubitative, et plus j'y reviens, plus j'aime.

Ce que j'apprécier je crois c'est l'opposition entre cette silouhette qui se détache sur le fond blanc et le floue du visage.

J'interprète cela (à tort ou à raison), comme une évocation de la certitude du corps et de l'incertitude de l'esprit... Le doute intérieur...

En tout cas ça m'a poussé à revenir et ça m'a accroché.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Mouais... C'est comme vous vous voulez !
M'enfin, je serais plutôt de l'avis de GeorgesH....
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Merci des avis.
Georgesh : ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Michel Bouge bouge a écrit :Merci des avis.
Georgesh : ?
Je pense qu'il faut pas chercher loin pour comprendre son propos :wink:
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Si je le prends comme il le dit, c'est plutôt blessant.
Enfin, c'est pas grave, c'est pas la première fois que des posts seront pourris.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Je n'ai rien contre le flou, mais uniquement quand il a une raison. Et là, je ne vois pas laquelle...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Michel Bouge bouge a écrit :Si je le prends comme il le dit, c'est plutôt blessant.
Enfin, c'est pas grave, c'est pas la première fois que des posts seront pourris.
Justement pour ne pas être blessant, il a cité Michel Berger, car il ne voulait pas sortir le baton :lol: (ouh qu'elle est mauvaise celle-là).

Ne sois pas trop susceptible, tu n'as pas à te sentir blessé. Georgesh a exprimé son avis sur lt photo d'une manière qui est la sienne, et que je trouve plutôt appropriée.
Maintenant, si cette critique n'est pas pour la photo, mais pour l'ensemble de ton travail, effectivement elle serait blessante, inappropriée, et je ne la partagerais pas.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Michel Bouge bouge a écrit :Si je le prends comme il le dit, c'est plutôt blessant.
C' est très aimable de me reprocher de pourrir les posts. Tes posts. Merci .
Michel Berger était content, lui, de pouvoir exprimer ses projets , les ambitions de tout artiste, de tout créateur, simplement
" pouvoir crier qui je suis...
pouvoir inventer ma vie...
tous les jours changer de peau,
pouvoir me trouver beau,
pouvoir dire pourquoi j' existe..."

Sur un fil voisin, c' est Brassens qui vient à la rescousse . " Sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons. " J' aime bien la compagnie de Brassens.

georges h , pourrisseur de posts.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Quand quelqu'un poste une photo, je trouve ça assez obscur de mettre une chanson, qui, en plus, peut être interprétée comme étant une moquerie.
Enfin, j'ai tort, c'est pas grave.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Détends toi, MBB, respire, cooooool...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Si tu prenais la peine de te fendre d'un petit commentaire? toi, tu ne sais pas comment comprendre les commentaires des participants? et eux? ils sont libres de commenter comme ils veulent puisque tu leur laisse le champs libre! c'est ce que tu souhaitais?
Je sais c'est un vieux débat, mais quelques règles ont changées depuis!
c'est ICI

l'atmosphère est électrique ce jour! serait-ce le temps orageux?
cool!
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Yes ! Super !
Ciao
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh est un habitué du posage de texte c'est le rappeur de ce forum ;).

MBB, on s'y habitue aussi. un membre pas trés loquace, mais pas avare en photo. il poste beaucoup. du trés bon (coup de coeur du mois) comme du vraiment pas bon. il le sait. pour discuter avec lui de temps à autres je ne le pense pas hautain ou prétentieux là dessus.

et pourtant, je me suis fait virer de beaucoup de forums pour avoir chercher un peu la crotte à des gens aux chevilles plus grosses que les miennes. 8)

les malentendus, ce serait la fausse excuse. dans ce topic, tout le monde est adulte, passionné. et investi dynamiquement dans le forum.

Georgesh est un critique, qui fait de sa critique un art precis mais parfois perché.
MBB parle peu. sur ce forum. dommage. il nous manque souvent quelques petites paroles sur ses photos. histoire de le connaitre, dans sa demarche.

Michel Berger, à mon avis... ce j'aurais voulu etre un artiste, c'est une critique rigoureuse, précise, mais pas un pourrissage de post (ça c'est mon boulot ok !?).
je pense que georgesh cherche à te faire comprendre que ce chanteur qui pose ce texte en se plaignant de ne pas être un artiste, compose en fait la meilleure chanson de la comédie musicale (c'est pas ma came, donc j'en ferais pas trop non plus...).

ce que je lis : MBB, à trop chercher à avoir le statut d'artiste (te considérer toi même comme tel plus ou moins consciemment, ou être considéré par les autres, toujours plus ou moins consciemment...) ben tu vas t'oublier toi même. alors ne cherche pas trop, fait !

tErU
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Oui, c' est une déformation. Je m' exprime souvent en jouant sur les mots, parfois au deuxième degré,( ce qui est incompréhensible sur un forum ) et en posant des textes , comme dit tErU, allusifs, provocateurs, pousse-au-crime, mais aussi en construisant des analyses avec des mots précis, par respect de mes interlocuteurs. Mon activité quotidienne s' articule autour de la critique littéraire ( en ce moment 4 livres à lire et à " décrire ", avec en contrepoint la personnalité complexe de leurs auteurs, un certain nombre de nouvelles, ). Je cherche aussi à améliorer le style d' écriture d' un certain nombre de personnes pour qui écrire n' est pas évident. J' écris aussi sur beaucoup de sujets, du concert chanson française à des sujets plus pointus. Ces démarches ne sont pas éloignées d' une activité de photographe, d'ailleurs. Dans tous les cas, il y a rencontre avec du matériau humain, et dialogue.
Je remarque que souvent, j'entame le dialogue , à propos des choix et des comportements de mes interlocuteurs, avec des gens dont j' attends du répondant, et qui ne semblent pas habitués à ces échanges . Je ne suis pas plus étonné que ça d' avoir rarement des réponses. Je ne me situe pas dans le chacun pour soi. 8)
Modifié en dernier par Georgesh le vendredi 03 août 2007 0:19, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

tErU a écrit : Georgesh fait de sa critique un art precis mais parfois perché.
tErU
Je compte sur vous pour me faire revenir au ras des paquerettes. :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
tErU a écrit : Georgesh fait de sa critique un art precis mais parfois perché.
tErU
Je compte sur vous pour me faire revenir au ras des paquerettes. :lol:
par perché je n'entendais pas l'ego, mais le fat que ce soit souvent stratospheriquement allegorique.

tu vas souvent cherché loin. et sur un forum, ce n'est pas forcement facile à comprendre.

le probleme ne vient ni de toi, ni de la personne en face. il vient de, par le systeme froid du forum, votre incapacité à discuter spontanement.
la diachronie du forum permet certaines choses, et en biaisent d'autres...
pour arriver à equilibrer au mieux, il faut necessairement faire preuve de sagesse (pas toujours facile selon le quotidien de chacun, les periodes d'agression, de stress, de tranquilité, etc...) et ne pas hesiter à demander des eclaircissements. dans un sens ou dans l'autre.

tErU
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

tErU a écrit : le probleme ne vient ni de toi, ni de la personne en face. il vient de, par le systeme froid du forum, votre incapacité à discuter spontanement.
la diachronie du forum permet certaines choses, et en biaisent d'autres...
pour arriver à equilibrer au mieux, il faut necessairement faire preuve de sagesse (pas toujours facile selon le quotidien de chacun, les periodes d'agression, de stress, de tranquilité, etc...) et ne pas hesiter à demander des eclaircissements. dans un sens ou dans l'autre.
tErU
Mouais... je terouve surtout qu'il faut éviter de prendre la mouche pour trois fois rien, si on n'est pas prêt à affronter la critique, frontale ou métaphorique, mieux vaut éviter les forums.
Répondre

Retourner vers « Portrait »