En MF un merveilleux, fabuleux, somptueux..Rollei 2.8 E (Xenotar arf arf arf

Contrairement aux appareils électroniques, un Leica M doit servir pour continuer à fonctionner correctement! (Et les vitesses lentes aussi d'ailleurs...philoup a écrit :Au quotidien, F801 avec 50mm pré-Ai parce que solide et pas un bijou tel mon Leica tellement précieux que c'est juste pas si je mets pas des gants en coton blanc pour l'utiliser. Par exemple le NIKON j'oserai (au futur parce que cela fait moins qu'une semaine que je le possède) le prendre en bandoulière à bicyclette, ou le prendre de facto avec moi
Là je suis étonné... de quel Nikkor s'agit-il...?philoup a écrit :le NIKKOR prend aussi beaucoup moins de place que le Summicron.
Oui, c'était totalement subjectif de ma part, ils sont parfaitement identiques.Luc a écrit :Là je suis étonné... de quel Nikkor s'agit-il...?philoup a écrit :le NIKKOR prend aussi beaucoup moins de place que le Summicron.
Ce sont deux reflex du même acabit, Leica R4s2 et NIKON F801.Luc a écrit :Les optiques de télémétriques sont plus compacts que celles de reflex il me semble... au moins au niveau du diamètre
Ca depends. Pour les normaux et télé's ça change pas grand chose car la focale est toujours plus grande que le registre (distance entre le plan de montage de l'objectif contre le boîtier et le film). Donc là un 135/2.8 est quasi la même taille. Difference c'est que pour un télémétrique on trouve plustot du f/4 car la mise au point devient trop difficile (cause la base de mesure du télémétre est trop petit pour la précision demendé). Et un f/4 est plus petit que le f/2.8.Luc a écrit :Les optiques de télémétriques sont plus compacts que celles de reflex il me semble... au moins au niveau du diamètre
Hello,Luc a écrit :Pantoufle, on est bien d'accord, l'argentique pour la photographie c'est génial, et il n'y a rien de mieux!![]()
Mais pour la musique des centaines de mp3 dans une micro SD de 64go insérée dans une petite tablette reliée en Bluetooth à une mini enceinte Bose, c'est quand même le pied comparé aux vieilles k7 audio non? (J'admets être toujours fan du CD pour l'original...) Et Dvd et Blu-Ray remplacent avantageusement la K7 vidéo... (J'aime regarder les films en VO et je ne saurais plus supporter de rembobiner)