Il faut s'entrainer en pratiquant beaucoup.
Oui, je l'avais vu, mais étant très doué, je ne me fais pas de souci...Nikonista a écrit :Gilles tu va voir au début tu va avoir du mal a sortir des bons tirages, moi je tatonne beaucoup, cette video m'a aidé pour cacher les blancs avec un petit carton : https://www.youtube.com/watch?v=LNl_Ayw ... eQ&index=2 mais il faut le coup de main sinon ton carton se voit sur le tirage final.
Donc periode d'essais pour moi, beaucoup de choses a maitriser : l'ouverture de l'agrandisseur, les tests sur bande de temps d'expo, et puis il faut qu'a la prise de vue déja ce soit correctement exposé
Peut être tout simplement parce que cette vidéo a été réalisée par un débutant, ou quelqu'un qui n'a pas vraiment eu une bonne formation au labo. Cette vidéo est sympa, mais ce n'est pas un cours de professionnel! Le tirage qu'il montre n'est pas terrible, sur la première le ciel est aussi blanc que la marge blanche du papier, et la manche est trop blanche également. La deuxième après maquillage est pire: visage trop dense et gros zonage sur la manche! (Bon pour le zonage il le dit à la fin, mais ça aurait été bien tout de même d'avoir l'exemple d'un tirage bien fait!)Nikonista a écrit :C'est ce que je pensai Luc mais je n'y ai pas vu dans les videos ? je me suis dit "pourquoi n'utilise t-il pas leurs mains ?".
Pour ça apprendre le masquage sur un logiciel de retouche doit aider pas mal à mieux appréhender ses négatifs sous l'agrandisseur.summy a écrit :Le plus dur n'est pas de faire les interventions mais d'interpreter le négatif pour optimiser la photo en mettant en valeur le sujet principal et minimiser le éléments indésirables le tout avec le bon contrsate au bon endroit. une fois qu'on sait ce qu'il faut faire le plus gros est fait