Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

E-6 : compte-rendu d'activité 2014

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Furan
Gourou
Gourou

Re: E-6 : compte-rendu d'activité 2014

Message par Furan »

Toulin, Freddy, Michel :)
encore merci :D

si d'ici quelques jours j'en déniche encore une exceptionnelle, je l'inclus

sinon, tant pis ^^

Merci à toutes et tous d'être passés par là. :bienjoue:
Furan
Gourou
Gourou

Message par Furan »

Surpriiiiiiiise de fin d'année, c'est encore mouaaaaa.

Bon. J'ai mis la main sur de la sensia 100 (RA-687, datant de 2004) et je croyais qu'elle avait au moins aussi bien vécu que la précédente (c'est-à-dire sans trace visible de péremption).
Mais non !

Là, avec mon filtre 81B, ça fait des merveilles de magenta.

Voyez plutôt :D

(attention, il n'y en aura pas d'autre pour cette année, en diapo :P)

Image
magenta is the new grey : bon, en gros, c'est périmé :D by FranekN, on Flickr

Image
shooting obviously expired sensia film : in La Rochelle :D by FranekN, on Flickr

Image
shooting obviously expired sensia film : in La Rochelle :D by FranekN, on Flickr

Mention très spéciale pour le pavé :D :D
Image
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Vraiment un sacré travail de synthèse et une belle sélection que tu nous offres là.
Alors, pour la dernière pellicule, même si je suis toujours aussi surpris et charmé par tes photos, tes cadrages et certaines couleurs, je trouve que la dominante "rose" est vraiment omniprésente : elle convient très bien à la plupart des photos que tu nous présentes ici, mais je ne suis persuadé qu'elle collerait à tous les sujets. À voir, donc, mais, comme tu as beaucoup de cordes (et de pellicules) à ton arc, tu ne seras pas en peine de trouver celle qui conviendra le mieux à tes choix.
Furan
Gourou
Gourou

Message par Furan »

Merci Freddy.lombard :)
Le travail de synthèse, il n'a hélas pas été si méthodique que ça. J'ai voulu faire mon malin au début, un peu au feeling, tel un hipster (dont j'arbore parfois fièrement la chemise à carreaux) qui peut penser que l'argentique consiste à laisser faire le travail au film :D mais je me soigne et j'hésite moins à faire des clichés desquels je peux tirer une analyse qui a son sens, quitte à ce qu'ils ne soient pas présentables.

Eh oui, évidemment, la sensia 100 cuvée Rosé 2004 ne se prêtera certainement pas à tous les sujets... j'aurais dû aussi anticiper que le filtre 81B ne rendrait pas forcément les choses "comme avant" (comme sur mon lot précédent) ==> il me reste à voir comment elle se comporte sans :D
D'ailleurs, je pense que je ferai quelques séances thématiques en traitement croisé sur celle-là, pour exploiter au maximum ce virage vers les couleurs réservées aux filles. ^^
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »