Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Encore un nouveau de 53 ans, c'est le jour
-
Encore un nouveau de 53 ans, c'est le jour
Bonjour,
Encore un nouveau, jumeau du précédent (53 ans !).
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps, à l'occasion de recherches de matériel. Quoique utilisateur occasionnel, je n'ai jamais succombé au numérique, contrairement à ma famille (mais je vois avec plaisir que mon fils m'emprunte de plus en plus souvent l'un ou l'autre boîtier argentique).
Je suis équipé en Olympus (2 OM10, OM2 et OM2 Spot, OM4), avec une certaine variété de "cailloux" (une douzaine je crois, du 28 au 400 en passant par le 35 à décentrement).
Collectionneur à mes heures , je me suis mis à utiliser épisodiquement il y a une quinzaine d'années un Rolleiflex 3,5... et, de plus en plus séduit par le format carré, je viens d'acquérir un Blad 500 CM équipé d'un 50mm (j'aime beaucoup le paysage) : je découvre, avec bonheur.
Malheureusement, faute de place, et bien qu'aimant l'odeur des bains et la magie de la chambre, je ne développe pas moi-même : crime aux yeux des puristes, d'autant plus que je fais beaucoup de N&B ?
En tous cas, j'espère apprendre beaucoup sur ce forum, et, bien sûr, y contribuer dans la mesures de mes modestes talents.
Encore un nouveau, jumeau du précédent (53 ans !).
J'ai découvert ce forum il y a quelques temps, à l'occasion de recherches de matériel. Quoique utilisateur occasionnel, je n'ai jamais succombé au numérique, contrairement à ma famille (mais je vois avec plaisir que mon fils m'emprunte de plus en plus souvent l'un ou l'autre boîtier argentique).
Je suis équipé en Olympus (2 OM10, OM2 et OM2 Spot, OM4), avec une certaine variété de "cailloux" (une douzaine je crois, du 28 au 400 en passant par le 35 à décentrement).
Collectionneur à mes heures , je me suis mis à utiliser épisodiquement il y a une quinzaine d'années un Rolleiflex 3,5... et, de plus en plus séduit par le format carré, je viens d'acquérir un Blad 500 CM équipé d'un 50mm (j'aime beaucoup le paysage) : je découvre, avec bonheur.
Malheureusement, faute de place, et bien qu'aimant l'odeur des bains et la magie de la chambre, je ne développe pas moi-même : crime aux yeux des puristes, d'autant plus que je fais beaucoup de N&B ?
En tous cas, j'espère apprendre beaucoup sur ce forum, et, bien sûr, y contribuer dans la mesures de mes modestes talents.
- pas31
- Passionné
Re: Encore un nouveau de 53 ans, c'est le jour
Bien venu à toi,
Encore un Olympusiste de plus
tu as peut-être plein de choses que je cherche !
mais aller à Paris juste pour voir
Encore un Olympusiste de plus

tu as peut-être plein de choses que je cherche !
mais aller à Paris juste pour voir

Modifié en dernier par pas31 le jeudi 06 septembre 2007 11:42, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
-
Que cherches-tu ? J'ai un peu de doc (des livres en anglais, qui apportent peu, mais sont assez complets...), le reste (objectifs, verres de visées, tubes allonges, varimagny...), eh bien, le reste, il m'arrive de m'en servir!
Pour l'instant, je trouve cela plutôt fiable, et les optiques sont remarquables.
Pour l'instant, je trouve cela plutôt fiable, et les optiques sont remarquables.
- pas31
- Passionné
En fait je cherche plein de choses , mais de plus en plus rares.
Je suis utilisateur et collectionneur exclusif Olympus,
et bien qu'ayant une grosse collection il y toujour des manques.
Je ne pense pas que tu ais (d'après ta réponce) des choses pour moi.
Mais merci de t'en soucier.
Un exemple (une lacune même) je n'ai pas de 35mm shift
Je suis utilisateur et collectionneur exclusif Olympus,
et bien qu'ayant une grosse collection il y toujour des manques.
Je ne pense pas que tu ais (d'après ta réponce) des choses pour moi.
Mais merci de t'en soucier.
Un exemple (une lacune même) je n'ai pas de 35mm shift

-
- Expert

Bizzare! quand le nouveau n'est pas une petite jeunette de 15 ans, il y a moins de monde pour lui souhaiter la bienvenue!

- pas31
- Passionné
Heu je lui ai souhaité la bienvenue, mais ca veux pas dire que j'aime pas les petites jeunettes 

-
Le 35 Shift est un superbe objectif, je suis vraiment confus pour toi, je m'en sers !
Je crois qu'il vient du Boulevard Beaumarchais, il faudrait que je recherche où je l'ai trouvé. Mais j'en ai encore vu un il n'y a pas très longtemps par là-bas.
Quand à mon âge et à ma condition, je suis vraiment désolé, je n'y peux rien, mais je trouve que je n'ai pas été si mal accueilli. D'ailleurs, j'aime bien le ton de ce forum, c'est pourquoi je l'ai rejoins.
Je crois qu'il vient du Boulevard Beaumarchais, il faudrait que je recherche où je l'ai trouvé. Mais j'en ai encore vu un il n'y a pas très longtemps par là-bas.
Quand à mon âge et à ma condition, je suis vraiment désolé, je n'y peux rien, mais je trouve que je n'ai pas été si mal accueilli. D'ailleurs, j'aime bien le ton de ce forum, c'est pourquoi je l'ai rejoins.
-
- Expert
b20gt2500 a écrit : Quand à mon âge et à ma condition, je suis vraiment désolé, je n'y peux rien, mais je trouve que je n'ai pas été si mal accueilli. D'ailleurs, j'aime bien le ton de ce forum, c'est pourquoi je l'ai rejoins.

-
C'est bien ainsi que je l'ai pris... J'ai parfois l'impression d'être le seul à avoir mon sens de l'humour! 

- pas31
- Passionné
Ben en soit "ton" sens de l'humour c'est forcement toi qui l'as!b20gt2500 a écrit :C'est bien ainsi que je l'ai pris... J'ai parfois l'impression d'être le seul à avoir mon sens de l'humour!
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi!
(et vive les OM!!!)

- DooD
- Super Gourou
Bienvenue
et allez l'OM ... euh, à non, je m'a trompé

- Mozar94
- Super Gourou