Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Plus je regarde ces résultats au Holga, au Diana ou au sténopé, plus je me dis que ces photos sont proches de la photo des origines par l'esprit et la forme.
Exact, j'aime bien cette impression de "temps suspendu", on pourrait être 19 ou 21ème siècle qu'on aurait la même image. Je ne comprebds pas pourquoi je n'ai pas essayé le holga plus tôt (peut être mon snobisme anti-lomographie ), les résultats peuvent être très sympas.
Sans même avoir besoin d'un truc qui vignette à mort tant sur les tons que sur la netteté, un bon gros noir et blanc (comme on en voit beaucoup par ici ) donne déjà cette sensation de fixation atemporelle ^^
et attention, Arks, tu pourrais être amené à faire du pinhole si tu te lances dans ce bain-là
(je taquine)
Habib, on dirait une photo retrouvée dans des vieux cartons au grenier. Beau cadrage avec l'arbre à l'avant plan.
Samael : la 2. Car la tourette n'est pas très esthétique. La 2 est son chemin invitant à aller respirer est bien mieux. Juste pousser un peu le ciel.
Gillou : Point de vue que personne ne voit. Très bon. Et comme dit mon compatriote Franchi, la lumière en contre jour est du plus bel effet.