Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quels objectifs pour Dynax 7 ?
- phildu24
- Membre de l'association
Re: Quels objectifs pour Dynax 7 ?
Après, si l'on se fie au viseur, ça passe...
J'ai monté le 11-18 DT sur le Dynax 7, bon .... faut dire qu'à 11mm ça dépasse le vignettage !!! On rentre ... (façon de parler)... dans l'univers de la coloscopie !!!!..
J'ai monté le 11-18 DT sur le Dynax 7, bon .... faut dire qu'à 11mm ça dépasse le vignettage !!! On rentre ... (façon de parler)... dans l'univers de la coloscopie !!!!..
- jml6210
- Gourou
Attention pout le Dynax 9 voir le commentaire : "SSM and ADI support requires update "phildu24 a écrit :le SAL 85/2.8 est un objectif "SAM".
Regardes sur ce site, http://www.mhohner.de/sony-minolta/bodies.php
Si tu coches la case SSM/SAM capable bodies dans la colonne à droite à droite, les boitiers argentiques compatibles apparaissent tout en bas de la page...
Dynax 9, 7, 5, 60.... pas le 600 Si

Ps : Ce site a aussi une page dédiée aux objectifs Minolta et Sony.
Modifié en dernier par jml6210 le vendredi 23 janvier 2015 21:43, modifié 1 fois.
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Eh bien NON ! Effectivement, je reconnais mon erreur (et celle du site)janot a écrit :C'est bien marqué dans les caractéristiques : "L'objectif SAL-35F18 s'utilise sur les monture A de Sony avec un capteur plein format ou APS-C."ithaca a écrit :Donc quelque chose comme ça fonctionnerait sans problème : http://www.pixmania.fr/objectif-pour-so ... 365-a.html ?
Donc aucun souci pour ce 35mm sur un D7 !

Il vaut bien mieux alors chercher un bon vieux Minolta AF 35mm F:2 qui ira sur tous les modèles !
Comme celui là : Numéro de l'objet eBay : 201256597680
- ithaca
Pas donné quand même 

- janot
- Super Gourou
Ils sont très rares... et un peu surcotés !ithaca a écrit :Pas donné quand même

- ithaca
Doux euphémismejanot a écrit :Ils sont très rares... et un peu surcotés !ithaca a écrit :Pas donné quand même

-
Bonsoir,
Merci phildu24 pour ta réponse.
Cordialement.
Merci phildu24 pour ta réponse.
Cordialement.
- gillou
- Super Gourou
le 50/1.7 est très bon, chasseur d'images le préférait au 50/1.4.
j'avais utilisé deux optiques intéressantes : le tamron 28-75/2.8 et le tokina 28-70/2.8. deux bonnes optiques.
j'avais utilisé deux optiques intéressantes : le tamron 28-75/2.8 et le tokina 28-70/2.8. deux bonnes optiques.
- Réginald
- Modérateur
Alors, il est acheté ce Dynax Ithaca ?
C'est vrai que c'est un bel appareil.
C'est vrai que c'est un bel appareil.
- ithaca
Oui, je l'ai acheté, non sans de nombreux soucis avec un acheteur sympa mais pas rigoureux du tout sur lbc.
Au final tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait quelques rouleaux en couleur que je developperai ce we
Au final tout est rentré dans l'ordre.
J'ai fait quelques rouleaux en couleur que je developperai ce we

- Réginald
- Modérateur
Hâte de voir ça alors 

-
- Expert
Bonjour,
J' ai trouvé un Dynax 5, pour un prix dérisoire, dans un Emmaüs....
J' ai eu la très bonne surprise de voir qu'il offrait le test de profondeur de champs!
Un joli petit animal au pelage noir et champagne.
J' espère que le beau Dynax7 (que je ne connais pas) ne décevra pas son nouveau maître.
Mais c'est du Minolta, alors...
J' ai trouvé un Dynax 5, pour un prix dérisoire, dans un Emmaüs....
J' ai eu la très bonne surprise de voir qu'il offrait le test de profondeur de champs!
Un joli petit animal au pelage noir et champagne.
J' espère que le beau Dynax7 (que je ne connais pas) ne décevra pas son nouveau maître.
Mais c'est du Minolta, alors...
- gillou
- Super Gourou
je me rapelle avoir eu un dynax 5 entre les mains et j'avais été surpris par la nervosité de l'autofocus.
pour le dynax 7, on a le choix entre un autofocus nerveux et un moins ,nerveux pour la macro par exemple, très utile. vraiment complet ce dynax 7.
pour le dynax 7, on a le choix entre un autofocus nerveux et un moins ,nerveux pour la macro par exemple, très utile. vraiment complet ce dynax 7.
- janot
- Super Gourou
Le Dynax 5 est un excellent boitier, avec toutes les fonctions utiles et nécessaires : modes PASM, Mesure matricielle, pondérée ou spot, AF nerveux et large plage, moteur intégré 3 i/s, bracketing, surimpression, test Pdc tous modes, flash intégré et pilotage flash sans fil, synchro haute vitesse etc.
J'en ai acheté un il y a quelques années, à un père qui vendait le boitier offert à sa fille pour un anniversaire... Pas de bol, elle avait reçu en même temps un APN compact... Devinez lequel a le plus servi !
Bref, ce Dynax 5 avait avalé une pelloche seulement, je l'ai payé 50 euros en 2007, c'était pour "tester" les boitiers AF Minolta, moi qui suis suréquipé en Rokkors et boitiers manuels.
J'ai été très favorablement impressionné par ce boitier: c'est AMHA la quintessence de l'évolution du reflex "grand public", surement le meilleur rapport qualité/performances/prix à son époque (2003), léger, compact, il a tout pour plaire à celui qui veut tâter du reflex argentique moderne !
Du coup, je l'ai complété avec un zoom AF 24-85 et un autre AF 70-210, un 50mm 1,7, un flash 5400 HSS et une poignée BP200 (à l'époque cela ne valait plus grand chose) pour environ 200 roros je me suis constitué un très bon ensemble...
Bien sûr, c'est un "tas de plastique" par rapport à un D7 et il ne "monte" qu'au 1/4000e...Mais quand je le compare à mon premier SRT...
En plus, il est très fiable ! Je l'ai trimballé un peu partout ces dernières années (moto, cheval, dromadaire (!), sous la chaleur, la pluie, la neige) et il fonctionne nickel !
A mon âge... Je commence à apprécier l'AF, mes optiques Rokkors "de course" sont utiles pour certaines images (fish eye ou ultra GA, télés lumineux, longues focales, macro au soufflet) mais dans les deux tiers des cas, je fais tout avec le D5
Mais depuis quelques temps, bizarrement, je lorgne vers le D7....
J'en ai acheté un il y a quelques années, à un père qui vendait le boitier offert à sa fille pour un anniversaire... Pas de bol, elle avait reçu en même temps un APN compact... Devinez lequel a le plus servi !
Bref, ce Dynax 5 avait avalé une pelloche seulement, je l'ai payé 50 euros en 2007, c'était pour "tester" les boitiers AF Minolta, moi qui suis suréquipé en Rokkors et boitiers manuels.
J'ai été très favorablement impressionné par ce boitier: c'est AMHA la quintessence de l'évolution du reflex "grand public", surement le meilleur rapport qualité/performances/prix à son époque (2003), léger, compact, il a tout pour plaire à celui qui veut tâter du reflex argentique moderne !
Du coup, je l'ai complété avec un zoom AF 24-85 et un autre AF 70-210, un 50mm 1,7, un flash 5400 HSS et une poignée BP200 (à l'époque cela ne valait plus grand chose) pour environ 200 roros je me suis constitué un très bon ensemble...
Bien sûr, c'est un "tas de plastique" par rapport à un D7 et il ne "monte" qu'au 1/4000e...Mais quand je le compare à mon premier SRT...

En plus, il est très fiable ! Je l'ai trimballé un peu partout ces dernières années (moto, cheval, dromadaire (!), sous la chaleur, la pluie, la neige) et il fonctionne nickel !
A mon âge... Je commence à apprécier l'AF, mes optiques Rokkors "de course" sont utiles pour certaines images (fish eye ou ultra GA, télés lumineux, longues focales, macro au soufflet) mais dans les deux tiers des cas, je fais tout avec le D5

Mais depuis quelques temps, bizarrement, je lorgne vers le D7....

- phildu24
J'ai craqué pour un D7 l'an dernier, avec son 24-85 et le grip moteur, ben je regrette pas ....!!
- gillou
- Super Gourou
content que la fiabilité ait été améliorée sur les derniers modèles, le D5 est peut être le dernier modèle reflex argentique de minolta d'ailleurs ...
car sur les modèles SI comme le 500SI que j'ai eu, la fiabilité n'était pas à la mode. sur le 700SI ,que j'ai également eu, non plus d'ailleurs.
car sur les modèles SI comme le 500SI que j'ai eu, la fiabilité n'était pas à la mode. sur le 700SI ,que j'ai également eu, non plus d'ailleurs.