Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Présentation des labos photo personnels
-
- Expert
Re: Présentation des labos photo personnels
Super ce labo ! Vivement que j'ai de la place pour ma part … 

- Enki-Lhauz
- Gourou
Pour ma part, je visite régulièrement ce fil afin de me motiver. En effet, j’ai une "pièce" à vider afin de pouvoir commencer à y installer un laboratoire.
Il me faudrait, dans un souci d’efficacité, une chefferie semblable à celle qu’on trouve dans les galères romaines qui écument mers et océans des albums d’Asterix et Obelix : un type qui rythme la cadence du travail au tambour, et un autre qui fouette le travailleur (moi) au moindre signe de défaillance ou de faiblesse...
Je vais y arriver! Et quand je me projette devant mon agrandisseur et mes bacs pleins de bonne chimie, j’entends le tambour qui se met en marche!
Il me faudrait, dans un souci d’efficacité, une chefferie semblable à celle qu’on trouve dans les galères romaines qui écument mers et océans des albums d’Asterix et Obelix : un type qui rythme la cadence du travail au tambour, et un autre qui fouette le travailleur (moi) au moindre signe de défaillance ou de faiblesse...
Je vais y arriver! Et quand je me projette devant mon agrandisseur et mes bacs pleins de bonne chimie, j’entends le tambour qui se met en marche!
- P@dh
- Super Gourou
Tu n'as jamais pensé être celui qui tient le fouet et qui ferait travailler celui qui ferait ton labo !?
P@dh.

P@dh.

- Enki-Lhauz
- Gourou
!!!
Non, je n’y avais pas pensé!
Tu as de grandes idées...
Reste à trouver un volontaire. Enfin, un volontaire... Maintenant que j’ai le fouet à la main, je vais pouvoir le désigner rapidement... Non?
Non, je n’y avais pas pensé!
Tu as de grandes idées...
Reste à trouver un volontaire. Enfin, un volontaire... Maintenant que j’ai le fouet à la main, je vais pouvoir le désigner rapidement... Non?
-
- Gourou
Tu prends ton nega prefere tu le fais tirer dans un labo industriel.tu mets le tirage bien en vue. Je suis sur que dans les jours qui suivent ton labo sera fonctionnel
- Enki-Lhauz
- Gourou
J’ai un peu honte que ce ne soit pas encore le cas..
- HARDIV
- Membre de l'association
Allez, Enki, si tu as déjà la pièce, tu es à considérer comme veinard. Beaucoup de personnes rêvent d'avoir un labo. Alors laisse ton rêve se réaliser.
Alors, c'est certain, le premier tirage ne sera pas top, mais combien émouvant ? La magie du labo, c'est en lumière inactinique de voir l'image venir dans le révélateur. La frustration du labo, c'est de devoir attendre le développement à fond + rinçage + fixage avant d'allumer la lumière pour voir le tirage.
VAS-Y !
Alors, c'est certain, le premier tirage ne sera pas top, mais combien émouvant ? La magie du labo, c'est en lumière inactinique de voir l'image venir dans le révélateur. La frustration du labo, c'est de devoir attendre le développement à fond + rinçage + fixage avant d'allumer la lumière pour voir le tirage.
VAS-Y !
- Enki-Lhauz
- Gourou
Je devrais m’y mettre en ce début de semaine, et poster les photos de présentation d’ici ce week end...
- Réginald
- Modérateur
Vivement ce week-end alors
( n'oublie pas de commander la chimie avant sinon tu vas être frustré )

- Enki-Lhauz
- Gourou
Pour la chimie, j’ai fait la liste et ouvert un compte chez caddyphoto et il va effectivement falloir penser à passer la commande. Il m’en reste pour du papier que j’avais utilisé pour des "experiences stenopiques", mais ce n’est pas suffisant.
Chaque chose en son temps, une fois le labo en place, la récompense sera l’achat du consommable. La frustration ne sera qu’un élément moteur de plus!
Chaque chose en son temps, une fois le labo en place, la récompense sera l’achat du consommable. La frustration ne sera qu’un élément moteur de plus!
Modifié en dernier par Enki-Lhauz le lundi 02 février 2015 8:19, modifié 1 fois.
- Réginald
- Modérateur
Parce que si le labo est fini vendredi soir........Va falloir l'essayer dans la foulée 

- HARDIV
ça me parait évident!Réginald a écrit :Parce que si le labo est fini vendredi soir........Va falloir l'essayer dans la foulée
Et ne t'inquiète pas pour les photos de présentation de ton labo, ça peut attendre. We prochain sera en partie dans mon labo, vu le temps merdique à ne pas mettre un chat dehors.
- Enki-Lhauz
- Gourou
Ah excuse, j’ai édité le message après le tien...
Mais je crois que je vais opter pour la frustration...
Mais je crois que je vais opter pour la frustration...
- deelight
- Gourou
Tu as déjà des plaques de verre de toute façon... 

- Enki-Lhauz
- Gourou
Oui, j’ai regardé ça de près hier soir...
- Enki-Lhauz
- Gourou
Bon, j’ai bien fait de dévoiler ma tendance (encore qu’à ce stade ce ne soit plus une tendance!) à la procrastination, car depuis mes aveux, j’ai vidé la "pièce" destinée à devenir un laboratoire, nettoyé, installé l’agrandisseur (plus pour projeter une image et me faire plaisir qu’autre chose)... Il me reste pas mal de choses à faire, mais je suis lancé!
J’ai fait quelques photos (apn) du boulot d’installation, et je pensais ouvrir un fil pour présenter, à terme, l’installation, mais aussi et surtout les étapes qui la précèdent. Cela pourrait permettre à ceux qui passeraient par là de corriger, de proposer des améliorations... Et peut être que ça me soutiendrait pour mener tout ça à bien!
Bref, je remercie P@dh, summy, HARDIV, Réginald, deelight et tous les participants de ce fil qui ont ces deux derniers jours fait de moi un Lazare à qui le Christ aurait dit "Lève-toi et installe ton laboratoire!"...
J’ai fait quelques photos (apn) du boulot d’installation, et je pensais ouvrir un fil pour présenter, à terme, l’installation, mais aussi et surtout les étapes qui la précèdent. Cela pourrait permettre à ceux qui passeraient par là de corriger, de proposer des améliorations... Et peut être que ça me soutiendrait pour mener tout ça à bien!
Bref, je remercie P@dh, summy, HARDIV, Réginald, deelight et tous les participants de ce fil qui ont ces deux derniers jours fait de moi un Lazare à qui le Christ aurait dit "Lève-toi et installe ton laboratoire!"...
- HARDIV
AMEN,
La messe est prête. Les fidèles attendent ton homélie, avant de passer à communion

La messe est prête. Les fidèles attendent ton homélie, avant de passer à communion

- Oriu
je peux secouer l'encensoir si ça peut servir aux incantations 

- db8x11
- Super Gourou
Cochon !Oriu a écrit :je peux secouer l'encensoir