Etant très très très novice en photographie, je recherche un de ces petits appareils argentiques ayant énormément de charme et des couleurs "vieillottes". On m'a parlé du Holga, qui m'a tout de suite plu car
1) parce qu'apparement c'est un petit jouet parfait pour les non-connaisseurs car très facile
2) chaque photo ET chaque appareil et unique : j'adore ce concept
cependant, 2 détails me font hésiter. Tout d'abord, le vignettage sur les photos ne me dérange pas plus que ça, tant qu'il n'est pas omniprésent... est-ce le cas? Je sais que la qualité de l'objectif qui est plutôt moindre donne cet effet, mais y a-t-il moyen de l'atténuer un petit peu?
Le deuxième point porte sur le format de la photo... j'ai vu sur divers site qu'il est de 6x6 ou 6x4,5, cependant cela me paraît très petit et j'ai peur que ça ne me plaise pas. Je ne sais pas si il y a moyen au développement d'agrandir les photos? (oui je n'y connais vraiment rien

Si non, connaissez vous d'autre "appareils photos jouets" dans le même genre qui pourrait faire des photos à des formats un petit peu plus grand?
Merci d'avance et bonne soirée!!