Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bonjour du nord

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Janacek

Bonjour du nord

Message par Janacek »

Bonjour tout le monde,

Apres avoir passé quelques heures hier et ce matin sur ce forum et ayant trouvé beaucoup d'aides et de conseils associé a une bonne ambiance, il me semblait de bon ton de venir au moins me presenter.
Alors voilà, je suis actuellement étudiant a Lille et sur Amiens et fin content d'etre en vacances pour faire tranquillement un peu de photo.

J'ai d'ailleurs troqué la possibilité de partir contre la constitution de mon petit labo, même si je n'ai pas encore le local totalement adapté. Concernant mon appareil, on ne se moque pas s'il vous plait, j'utilise un Konica Hexanon F4 36mm (acheté a la braderie de Lille). Outre le caractere onereux d'un bon engin, j'aime utiliser ce machin dans la mesure ou il n'offre strictement aucune possibilité. Ce qui m'oblige a construire l'image en fonction avant de la prendre. Et puis, j'espere ainsi mieux apprecier toutes les possibilités de reglages par la suite. Mais je pense arriver a faire des choses pas trop mauvaises.

Sinon, je suis venu a faire ce magnifique art qu'est la photo par une double rencontre: etant musicien, je trouvais interessant de faire des prises de vue des postures que prennent les mains des instrumentistes. C'est au moment ou je faisais cette premiere serie que j'ai eu l'occasion de brievement rencontrer la niece de Cartier-Bresson, grande pianiste, qui a su me donner le gout de continuer et d'aller plus loin.

J'ai donc encore tout a apprendre et c'est pourquoi je suis ici. L'espace critique me semble tout fait interessant. J'irai y faire un tour dès que j'aurais fait mes premiers tirages.

Bonne journée a tous et bonne continuation.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bonjour du nord

Message par Mozar94 »

:bienvenue:
Excellente idée, les mains des musiciens. Je suis aussi pianiste, alors j'y suis sensible :wink:
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

:hello: bienvenue
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

:bienvenue: illustre musicien, Jenufa est parmi mes plus beaux souvenirs d'opéra, voilà enfin l'occasion de t'en remercier :greenie: Et content de te savoir vivant :mrgreen:

Népo
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:bienvenue: et :sante: d'un peu plus au nord.
2.8
Intéressé
Intéressé

Message par 2.8 »

nouveau de 3 jours pour moi, mais bienvenue aussi, t'as raison, je me sens déja bien ici !!! :greenie:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »