leinik a écrit :... J'admets que j'ai déclenché un chouya trop tard !
Merci

Perso, je ne trouve pas, leinik. Je trouve la composition pas mal du tout telle qu'elle est:
- Le motard net qui accroche le regard est situé au 1/3 gauche et 1/3 bas de la vue (point stratégique);
- Il est plus sombre et (presque) figé aussi, donc l'oeil est capté;
- Le premier motard filé donne la dynamique. Il est déjà passé, donc un poil hors champ, normal. Et ce n'est pas de lui dont on cause, il ne nous intéresse pas (trop flou). Il n'est là que pour marquer la vitesse et la compétition dans la course, rien d'autre: il précède celui qui nous intéresse dans un mouvement de vive allure;
- La poussière et la fumée estompe l'arrière-plan en mettant en avant les deux motards, mais davantage le plus sombre;
- Au premier regard, je trouvais le mât sombre à gauche un peu gênant. Mais en fait, je trouve qu'il distribue l'image de deux manières: 1) il marque l'immobilité du spectateur, le bord de la piste, renforçant la dynamique des motards, 2) il est comme un point de départ obligé du regard, de la gauche vers la droite, dans le même sens de déplacement des motards...
Juste peut-être le haut-parleur ou la lampe sur le haut du mât qui fait "verrue" sur le fond de ciel. En scrollant, je me suis amusé à l'éliminer (donc léger recadrage), et je trouve l'image encore plus chouette. Mais ce n'est que mon avis, et c'est vraiment un détail...
Non-non! Je trouve ton image vraiment bien, leinik
C'était quoi, cette compèt'? Une endurance TT, ou quoi?..