Non, non, il ne s'agit pas de mon 10.000ème boîtier (heureusement!) mais de mon 10.000ème post sur ce merveilleux forum...
J'entre donc à partir du suivant dans le club ma foi assez restreint des + de 10.000 posts...ça ne me rajeunit pas !
Je vais quand même la faire courte en remerciant simplement et pour commencer bien sûr Lionel, sans qui cet espace merveilleux d'échange photographique (et même plus!) n'existerait pas. Je le dis sincèrement, car depuis mon inscription en juillet 2009, j'y suis vraiment devenu addicte, et aussi je suis passé pendant cette période par des moments plus que difficiles et j'y ai trouvé toujours une échappatoire à mes soucis.
De fait, je remercie aussi tous les membres de ce forum qui permettent qu'il continue d'exister et avec qui pour certains j'ai noué des liens de bonne camaraderie voire d'amitié .
A l'instar de Fujicator, je vais juste vous montrer une photo pour marquer le coup. Je ne dispose (malheureusement) plus de ma première photo, mais par contre je vais vous présenter la première photo de ma deuxième période photographique commencée en 2009, faite avec un Minolta Dynax 4, ET développée par moi-même dans du ID-11. La pellicule était déjà mon habituelle, la HP5+. Je vous la présente en deux exemplaires, d'abord comme je vous l'aurait montrée à l'époque...et ensuite comme je vous la montrerais maintenant.

Version "2009"

Version "2015"
Voilà, encore une fois, merci à Lionel et à vous tous, et que cette merveilleuse aventure continue encore de nombreuses années...
P@dh.