Je m'appelle Christophe
Je fais de la photo depuis pas mal d'années, mais le rythme s'est franchement accéléré depuis 2002.
J'ai vraiement commencé avec un reflex Canon EOS 650, puis 300 / 300v / 300D (avec les objectifs qui vont bien

J'ai aussi pu profiter du matériel numérique de mon club photo (liste un peu longue...)
Récemment, j'ai revendu mon matériel Canon devenu trop lourd à mon goût, et pas assez performant par rapport à mon budget (c'est cher ces bèbêtes !)
Je me suis donc équipé chez Pentax :
K100D + 21 Ltd + 77 Ltd + Tamron AD2 SP 180
(pour résumé, du super matos mais compact ce coup-ci)
Je reviens doucement à l'argentique car je ne trouve rien en numérique qui corresponde à mon attente, à savoir un bon complément au reflex, compact, silencieux, ergonomique et ayant une grande plage dynamique.
J'ai eu un Panasonic DMC-LC1 qui s'approchait de ce cahier des charges, sauf au niveau du capteur

Je me suis donc lancé dans l'achat d'un Leica CL sur la baie : grosse erreur

Bref, j'ai fini par trouver à Paris un Canonet QL17 GIII en excellent état (à part les mousses)
Je ne connaissais pas cet appareil mais j'en espère beaucoup de plaisir

Pour l'instant, il est en phase de nettoyage / changement des mousses chez Pro Service (bd de Port Royal à Paris)
(j'ai fais l'erreur une fois dans un Fujica de laisser la mousse partir en morceaux --> rideau en vrac --> plus jamais)
Le réparateur a testé la mesure de la cellule avec une pile LR9L Panasonic (1,5v) et les résultats sont quasi parfait ! --> pas besoin d'ajustement

J'espère poster rapidement quelques photos ici ou sur mon site afin d'en discuter avec vous...
A+