Voila, j'ai quitté mon lycée, et je n'ai pas les moyens de me payer une chambre pour faire moi meme le developpement de mes photos, ni de passer par un professionel, surtout pour le prix demandé et le format ridicule du 10*15.
Alors, je me suis dit que j'aimais trop la photo pour m'arreter, et donc que j'allais continuer a faire des photos, en payant juste le tirage de la pelloche, et en prime, la numerisation de mes pellicules, parce que l'index qu'il fournisse est un peu petit pour voir a quoi ressemble mes photos

Alors je vais dans mon " Photo Station " de mon centre commercial, resutat, un index impaccable de mes quelques 200 photos.
De retour chez moi, je met le cd dans mon pc, et les photos sont abominable .

Et a l'inverse, l'apercu avec l'index fourni. ( La 000010 )

Et toute les photos sont ainsi dire, inexploitable. Encore, la il sagit d'une photo surexposé, mais mes photos où j'ai uniquement placé une source de lumiere ont vraiment illisible.
Je retourne dans le magasin le lendemain, je lui explique mon probleme, lui montre la difference entre l'index et les photos sur le cd, je lui ait meme ramener des photos developpé pour lui montrer la difference.
La dame, tres gentille, mais surement tres incompetantes, ou peu experimenté, je suis apparament le seul depuis 8 mois a presentez une pellicule N&B lol, me montre ce qu'elle fait.
Et c'est la que je voudrais de l'aide.
Elle scanne la pellicule, dans une espece de machine couplé a un ecran. La pellicule passe et repasse dans un bon bruit

Donc apparament c'est du passage au cd que le probleme se pose, etant donné que l'aperçu du scannage est nickel, enfin je dit mes theories.
Alors on regarde ensemble ou se pose le probleme, l'interface est a priori enfantin, on a le choix entre N&B, couleur, exportation cd bla bla bla.
Donc, si vous avez des idées qui pourrait m'aidez, et la vendeuse aussi, nous sommes preneurs

Je donne quand meme des details, les images scannés dans l'index sont en noir et blanc, par contre, celle fourni dans le cd sont une sorte de numerisation couleur de la pellicules, comme si c'était juste un agrandissement, je m'explique, j'avais une pellicule en C-41, la pellicule est marron, et je vous laisse deviné la couleur des photos du cd. D'autre était bleu, etc etc.
Voila, si je n'ai pas eté tres clair, ou si vous voulez des complement d'infos, j'me tient a votre disposition