Népo a écrit :Il y a pas loin d'ici un M4 avec Cron de 50 et Leicameter pour 850 euros Et plein d'autres trucs qui fait que c'est pas facile de pas craquer
tiens bon, Nepo, tiens bon...
c'est vrai qu'il y a plein de trucs en ce moment.
un jour, je surveillerai le prix des M6.
voir même je rentrerai dans des boutiques le nez au vent
Soyez fous ! osez le MP en laqué noir, viseur encore plus lumineux que dans la vraie vie comme se l'est spontanément exclamé un éminent membre du forum…
Le MP est parfait, représente aujourd'hui la quintessence du M.
Le bouton de rembobinage au lieu de la molette n'est en rien rédhibitoire, je lui trouve le charme que l'on éprouve lorsque l'on actionne précautionneux le remontoir d'une ancienne montre mécanique. Que ceci puisse être moins rapide que la molette réputée plus pratique, quelques secondes tout au plus, qu'elle importance. Ce n'est pas cet infime supplément temporel qui, entre la 36ème vue et une nouvelle bobine, nous fera rater rdv avec instant prétendument décisif.
D'aucuns estiment le revêtement du boîtier moins élégant que sur les précédents modèles. Et d'aucuns pensent contraire. Pour ma part c'est égal. Mais est apprécié le retour du laiton sous la laque noire.
Peut-être signalerais-je le léger agacement que me procure les diodes triangulaires, et celle ronde, du viseur qui nous indiquent l'état de luminescence du sujet visé. Il m'arrive donc d'ôter la pile afin de recouvrer silence et clarté sans trouble aucun (avec le temps, on a un posemètre greffé en un coin de l'œil).
Quant à l'aspect de ce bel objet, rien à en dire. On aime ou non. Pour autant, il est construit pour vivre à l'air libre et il ne faut pas craindre de le malmener ; c'est ainsi que l'on vit et le MP est construit pour.
Lorsque l'on prend le MP en main, nous prend invariablement l'envie d'aller un peu plus loin et de faire des images. C'est la qualité première de ce boîtier.
eh... je voudrais pas cafter , mais il y en a un de plus qui viens de craquer sur ce forum... . ou même deux, ça dépend comment on compte. oui, 2 d'ailleurs plutot... attention, une torpille leicaiste se glisse insidieusement parmi nous vous allez tous vous retrouver avec des prothèses en télé-métaliques au bout des doigts
charan a écrit :eh... je voudrais pas cafter , mais il y en a un de plus qui viens de craquer sur ce forum... . ou même deux, ça dépend comment on compte. oui, 2 d'ailleurs plutot... attention, une torpille leicaiste se glisse insidieusement parmi nous vous allez tous vous retrouver avec des prothèses en télé-métaliques au bout des doigts
D'ailleurs je vais lancer un sondage à ce sujet, car depuis leur arrivée sur le forum y a un paquet qui ont craqué pour Leitz !!
charan a écrit :eh... je voudrais pas cafter , mais il y en a un de plus qui viens de craquer sur ce forum... . ou même deux, ça dépend comment on compte. oui, 2 d'ailleurs plutot... attention, une torpille leicaiste se glisse insidieusement parmi nous vous allez tous vous retrouver avec des prothèses en télé-métaliques au bout des doigts
D'ailleurs je vais lancer un sondage à ce sujet, car depuis leur arrivée sur le forum y a un paquet qui ont craqué pour Leitz !!
tu veux dire... tu en connais personnelement?
La grinche a écrit :Tara c'est qu'un gros crakator.
en direct et en eclusivité, l'hopital se fout de la charité sur 35mm compact
vade retro vil tentatateur!
alors... il est beau?
Modifié en dernier par charan le mardi 14 août 2007 16:58, modifié 2 fois.
PS to Lagrinche : faut dire que la tentation que tu as créé chez moi, je l'ai pas mal reporté sur ce pauvre Charan qui demandait rien. Je lui ai mis l'eau à la bouche et ce fil ne va pas arranger sa situation