Salut à tous, merci de l'intérêt que vous portez à mon projet...
Pour répondre sur l'épaisseur: je reste en 10, mon éxpérience en 5 étant vraiment mauvaise (en terme de rigidité)... et parce que je tiens absolument à assembler par vis. Je suis beaucoup plus à l'aise, côté réalisation, avec cette technique.
Alors voici la suite de mes recherches: j'ai contacté des sociétés afin d'obtenir des devis pour mes plaques (uniquement les découpes, je me charge du montage et des accessoires).
Résultat, j'ai trouvé les prix un peu élevés (environ 110 zeuros). Alors j'ai poussé les discussions un peu plus loin, et j'ai conservé la société avec qui j'avais le meilleur contact et qui apportait le plus de solutions
Bilan: au lieu de prendre du plexi, je me suis tourné vers du PP (polypropylène), qui a une excellente résistance et qui est beaucoup moins cher (je vais en avoir pour 60€ maxi). Il n'est pas transparent mais pour une laveuse ce n'est pas crucial.
Inconvénient du PP: c'est un matériau peu collaboratif avec les colles, donc il faut assembler mécaniquement (dans du 10mm, pas de souci). Ensuite un petit joint de silicone assurera une étanchéité digne d'un aquarium
Voilà. Comme dans tout problèem technique, plusieurs solutions sont toujours possibles suivant les compétences et les fournisseurs qu'on a à disposition. Dans mon cas, je pense qu'avec ça ça devrait aller. Je vais mettre à jour mes plans et pour ceux qui ça intéresse, je fournirai volontiers un dossier de fabrication
Il me reste à trouver des tuyaux pour l'évacuation (j'ai prévu un truc un peu élaboré afin d'assurer un niveau constant dans le bac, même en cas de coupure d'eau), et à me mettre au boulot quand j'aurai reçu les plaques...