bonjour à tous,
je viens d'arriver sur les "ondes" et de découvrir ce forum consacré à la photo ARGENTIQUE.
la mort dans l'ame,je me disais qu'il allait falloir se mettre au numérique.(l'informatique et moi ne sommes pas toujours d'accord)
je pratique la photo,en amateur,depuis de nombreuses années et le fait de rencontrer des personnes "averties" m'a fait,je pense,progresser...
je photographie principalement en noir et blanc (99%) avec de la T-MAX (devenue chère) et de la DELTA.
j'ai quelques merveilleux boitiers anciens qui me suivent(ou l'inverse!) depuis pas mal d'années:
-NIKON F2
-NIKON F3
-MAMIYA 645 1000S
-SEMFLEX 3,5 B
-KODAK Rétina très discret.
-OLYMPUS OM 10 en secours!!!!!!!
et j'habite en BRETAGNE,là où les lumières sont très changeantes(mais il n'y a pas qu'ici!..............)
au plaisir de se rencontrer....
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
encore un p'tit nouveau!
-
Re: encore un p'tit nouveau!
Au plaisir de te saluer et te souhaiter la bienvenue , domtom !
Apprivoiser la lumière , tout un programme !
Matériel de photogaphe connaisseur...
Apprivoiser la lumière , tout un programme !
Matériel de photogaphe connaisseur...
- JX
- Expert

Oui, la TMax, c’est bien la pellicule idéale pour rendre toutes les nuances de gris du ciel breton

OK, je sors

PS : c’est vraiment de la provoc gratuite... J’étais chez mes parents à Lorient le week-end dernier et le temps était très beau. J’ai même pu me vautrer sur la pelouse quand la rosée matinale a séché, vers 16h00.
-
merci à vous tous pour ce message de bienvenue.
quant au "gris-des-ciels-bretons",y en a marre cette année,car il a fallu jongler entre les gouttes et les rafales de vent.
les coups de vent à 120,140 km/h,voire plus,on connait,mais on ne s'habituera jamais.
y a intéret à lester le pied,mais parfois,il est meme difficile (et dangereux) de se tenir debout sur la cote!
mes dernières pellicules datent d'il y a quelques jours en mer à cotoyer quelques "vieux gréments".
à +
quant au "gris-des-ciels-bretons",y en a marre cette année,car il a fallu jongler entre les gouttes et les rafales de vent.
les coups de vent à 120,140 km/h,voire plus,on connait,mais on ne s'habituera jamais.
y a intéret à lester le pied,mais parfois,il est meme difficile (et dangereux) de se tenir debout sur la cote!
mes dernières pellicules datent d'il y a quelques jours en mer à cotoyer quelques "vieux gréments".
à +
- Coach
- Expert

Ha la bretagne, quel beau pays. Heureusement, il n'y a jamais plus de 365 jours de flotte là-bas

- Poum
- Super Gourou
Au pif, le Grand Léjon et la Sainte-Jeanne?domtom a écrit :mes dernières pellicules datent d'il y a quelques jours en mer à cotoyer quelques "vieux gréments".
à +

J'étais à Paimpol il y a dix jours, superbe ambiance. On a malheureusement raté Ture Kunda.
- Damien C.
- Passionné
bonjour et bienvenue!! 

- zorglub
- Super Gourou