ps/ et JX aussi sauf pour sa dernière réflexion, apprendre à composer sans contraintes trop techniques est un plus.

Je ne méprise pas les gens qui utilisent un automatisme, pas plus que je ne méprise les jeunes qui se désintéressent (voir mon autre message). Non, je ne me permets pas de juger ou de mépriser des gens. Je crois que tu m'avais mal compris au départ. J'espère le doute dissipé.MMP a écrit :En l'occurrence, je trouve que cela n'apporte rien de déclarer mépriser telle ou telle façon de faire. Sur cela seul, je réagis.
Après tout , c'est le droit de chacun de choisir : "les gens" ont souvent plus de sens critique (le bon sens populaire) qu'on ne l'imagine .Danny a écrit :Exactement MMP, au lieu d'apprendre au gars comment imiter un grain argentique en numérique, on va lui vendre un logiciel qui le fera à sa place !
Plutout que de lui décrire les 5 clics de souris dont il a besoin, on lui vend le truc qui le fait tout seul.
Et je persiste, c'est moutoniser les gens pour qu'ils ouvrent leur porte monnaie facilement.
Tout de suite les grands remèdes!!!mettez les loups sur le nez, on va gaser canon, nikon, pentax, et les autres !
et remettre la Verité entre les mains des chambres en bois !
Ah BON!!! Tu voulais pas vraiment gazer Kodak!!! Je respire rapoort à mes temps de développement de TRiX...tErU a écrit :mon post etait evidement ironique mamzelle.
ca me gave tellement les condamnations de l'art et la maniere des autres.
mazette, mais c'est qu'elle voudrait presque devenir une brasseuse d'air professionnelle la MaloMalo a écrit :Ah BON!!! Tu voulais pas vraiment gazer Kodak!!! Je respire rapoort à mes temps de développement de TRiX...tErU a écrit :mon post etait evidement ironique mamzelle.
ca me gave tellement les condamnations de l'art et la maniere des autres.
Remarque si ils ne font plus de TriX, c'est peut-être pas si grave, j'ai entendu parler d'un pluggin qui permet d'en reproduire l'effet...
Faudrait peut-être lancer une discussion à ce sujet![]()
Dès que l'on est pas d'accord, on sort les grands mots, condamnation, intolérance, etc...tErU a écrit : ca me gave tellement les condamnations de l'art et la maniere des autres.
La foi fait faire des miracles et bien des conneries, y'a pas de raisons que les pédégés échappent à l'irrationnelDanny a écrit :Oh que si, je te renvoies à 99F, le livre de F. Beigbeder. Il pose une question : Croyez-vous qu'une société dépense des millions dans une campagne de publicité si celle ci n'aurait aucun impact sur le consommateur ?
M'en parle pas... j'ai bu un coup et déjeuné avec un homme-sandwich Leica à Marseille y'a pas lontemps, avec son MP... Ses arguments étaient complètement vaseux !! N'empêche que maintenant je dois faire des efforts pas croyables pour résister quand je passe devant la boutiqueDanny a écrit :On rit de la publicité que l'on juge débile, mais un jour on passe devant le produit en rayon et on achète comme ca pour essayer. Et là, c'est le publicitaire qui a gagné.
Mouais, c'est quand même pas du Pierre DacDanny a écrit :Plein de bons mots dans ce livre, mon préféré reste : L'euro, c'est la plus belle invention ! Ca permet de rendre le salaire des PDG moins indécent.
Là, il y a beaucoup de vrai tErU, on pourrait conclure comme ça.tErU a écrit :c'est vrai, j'ai été vite en besogne. je te prie de m'excuser.
disons que je me dis souvent que ces considerations generales sur le marché du materiel ne peuvent pas tellement influencer l'art et la maniere de chacun. tout simplement parcequ'un oeil reste un oeil. 1D mark XX, instamatic, ou K1000 devant lui, c'est la meme.