J'ai moyen d'avoir un Zenit 12XP pour 20 € avec son Helios de base. Et j'ai moyen d'avoir d'autres objectifs avec pour 10 ou 20 l'unité.
Or! Je n'ai aucune idée du prix que ça vaut (du moins pour comparer les objectifs qui sont deux ou 3 Hélios je crois).
Bref, j'en ai pas besoin mais disons qu'on me les propose pas cher du tout j'ai l'impression et que ne crachant pas sur l'argent j'aimerai envisager de revendre ça sur internet et pas au porte à portes... Oui c'est mal de faire des marges.
Savez vous où je peux en apprendre plus sur les objos des Zenits et (dans l'idéal) me faire une idée de leurs prix?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Zenit
- Pantoufle
- Membre de l'association
- Franchimontees
- Super Gourou
Re: Zenit
Recherche des ventes réussies sur la baie???
- RomDuke
- Gourou
Si il s'agit comme je le crois d'un Helios 44 M4 / 58mm f:2, c'est un très bon objectif AMHA. En tout cas moi je m'éclate bien avec. Plutôt bon à pleine ouverture et carrément excellent un peu fermé, beau bokeh tournant, bref, un must have en M42.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, 20€ pour le Zenit+l'Helios c'est un prix correct si l'objo est en bon état.
rOM1
Tout ça pour dire qu'à mon avis, 20€ pour le Zenit+l'Helios c'est un prix correct si l'objo est en bon état.
rOM1
- daouar
- Super Gourou
C'est correct quand on vois les prix sur ebay... Après, a la dernière foire photo, j'ai payé mon Helios 44M, au bout d'un Praktica LTL "baroudeur" mais fonctionnel, 10€ ... Vu la quantité de Zenit/Helios produite, je n'irais pas au dessus de 20€, sauf pièce "rare".
Edit : j'avais oublié un bout de phrase
Edit : j'avais oublié un bout de phrase

Modifié en dernier par daouar le vendredi 17 avril 2015 8:48, modifié 1 fois.
- Ti Clic
- Membre de l'association
Effectivement, ce sont des prix très intéressants. Mais à une seule condition c'est que l'état du matériel soit parfait pour le pas dire proche du neuf. Tu as parfaitement raison de ne pas cracher sur l'argent et de te laisser tenter par une transaction qui peut te laisser une petite marge. Mais songe au b....l que ça peut mettre dans ton quotidien si tu tombes sur Grincheux. Aux 10 roros de frais de port. Etc.Bref, j'en ai pas besoin mais disons qu'on me les propose pas cher du tout j'ai l'impression et que ne crachant pas sur l'argent j'aimerai envisager de revendre ça sur internet et pas au porte à portes... Oui c'est mal de faire des marges.
L'achat serait un très bon plan (optiques de qualité acceptable) si tu comptais t'en servir. Très mauvais si c'est en espérant le refourguer sur la toile. Probablement un bébé sur les bras à court terme, donc une mauvaise affaire, à mon humble avis.