Bonsoir,
Personnellement, je me suis débrouillée en autodidacte, en essayant encore et encore... Premier test de temps d'exposition, je plonge le papier dans le révélateur... il vire au noir dans la seconde ! J'ai refermé un peu le diaphragme de l'objectif, et hop, c'était bon, j'étais dans les clous, y avait plus qu'à affiner un peu tout ça...
En gros, je dirais que si tu as quelqu'un pour te montrer et te conseiller c'est chouette ! Parce que tu apprendras peut-être plus vite, parce que tu éviteras peut-être un certain nombre d'erreurs, de grosses et petites bêtises, tu apprendras peut-être la rigueur (elle me fait un peu défaut, disons que j'ai du mal à respecter les temps de développement dans le révélateur... m'enfin je vais y arriver un jour !), tout ça... Si tu n'as pas la chance d'avoir quelqu'un pour te montrer, c'est toujours possible à mon avis de se lancer tout seul !!! En compagnie du bouquin de Bachelier, on arrive à tout !
Amuse-toi bien, et viens nous raconter souvent ton évolution !
lilipouce, débutante
PS : Pour le Krokus, j'y connais pas grand chose, mais je dirais que tu as fait une très bonne affaire !