Ce WE, séance photo en extérieur avec un couple de mariés... On manquait de temps, j'avais pas pratiqué depuis un moment, et j'ai fait ma boulette: à un moment (que j'ignore) et pour une raison en grande partie inconnue, la molette de correction d'expo a tourné, et j'ai surexposé une bonne partie de mon film de... 3 diafs

Il s'agit d'une APX100 (en 135)...
Pas le droit de jeter le film, compte tenu du sujet... Que faire? Alors après une nuit de réflexion intense, j'ai retenu la solution suivante: Je fais comme si j'avais posé à 50, donc je développe moins, en me disant que j'aurai une partie des photos sous-ex d'un diaf (le début du film), et une partie sur-ex de 2 diafs, en priant pour que ça ne soit pas trop cramé. Si les premières demandent un peu de contraste, je peux toujours les passer au sélénium. Vous en pensez quoi

Quant à celles qui sont sur-ex, y'a pas un moyen d'éclaircir un chouillat le néga par un traitement quelconque

Et puis la question: quel révélo choisir? Un truc un peu énergique pour maintenir un contraste correct

Bref, vos avis sont les bienvenus