charan a écrit :heu... dans son "new york" de 1956, il y en a vraiment pas beaucoup. c'est vraiment du même ordre que ce que je connais chez giacomelli... bon, va falloir que je creuse.
Du même ordre, peut être, mais ce n'est pas la même chose.
Pour Klein, fais une Tri-X à ISO 1600 que tu développeras dans du HC110 et tu comprendras mieux.
Pour Giacomelli, fais n'importe quel film que tu développeras sans pitié au double et même plus (pas que ça à faire pendant le développement. Un coup de fil, les pâtes en train de déborder…), tirage à 5 vu que t'as plus que ce filtre en stock. Et tu verras.
Mieux que du 5, le jeu de go…
charan a écrit :moi pas comprendre...
Film ortho développé dans un révélateur haut contraste. Deux sortes d'halogènures d'argent, celles exposées entre 0 et 50, celles entre 50 et 100.
Révélateur en action. On agite. Garde à vous fixe lavage repos.
Deux sortes de grains d'argent métal. Ceux qui n'y sont pas (les halogénures exposées entre 0 et 50) ; blanc. Ceux qui y sont (les halogénures de 50 à 100) ; noir. Un beau grain total aswad (noir) bien découpé, le blanc en creux.
Jeu de go.
(Merci JX & Coach qui disent la même chose, en plus simple.)