Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Minolta Lovers
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Minolta Lovers
mc 85 1.7
md 85 2
mc ou md 50 1.4
MC et MC 135 2.8
MD 200 2.8
35 1.8
28 2
md 85 2
mc ou md 50 1.4
MC et MC 135 2.8
MD 200 2.8
35 1.8
28 2
- suaudeau benoit
- Super Gourou
il y en a plein d'autres.........
http://www.minolta.suaudeau.eu/
http://www.minolta.suaudeau.eu/
- apx25
- Super Gourou
Ne pas oublier le 2,5/100. Compact, bonne qualité optique, abordable en occasion. Cet objectif se défend très bien en utilisation concert, portrait ou paysage... (passe partout finalement)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
je l'avais oublié.
- the scot
- Gourou
Il y a peu de Minolta en vente ici. Ca prouve la qualité de la marque. Alors que du Nikon ou du Canon c'est d'un commun
Niveau objectifs je suis heureux de mon Tamron 80 210 3.8/4. C'est pas de l'optique de compétition mais il est vraiment pas mal et se trouve à vil prix.

Niveau objectifs je suis heureux de mon Tamron 80 210 3.8/4. C'est pas de l'optique de compétition mais il est vraiment pas mal et se trouve à vil prix.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
le md 70-210 f=4 est meilleur et facile à se procurer. cela dit je n'aime que peu les zooms.
- apx25
- Super Gourou
Le minolta 70-210 est une très bonne optique polyvalente. Par contre une ouverture max de f4 ça commence à devenir un peu juste pour du concert ou du portrait.
-
- Gourou
je revends un ensemble X 700 avec 1 objectif MD 1,7/50 et 1 zoom MD 28-70/3,5-4,8 ( tous Minolta, bien sur )
le boitier est quasi neuf sans trace d'usure et possède encore sa protection de semelle.
les objectifs sont en parfait état, le zoom avec ses 2 bouchons
le tout dans une fourre-tout en toile beige en très bon état
mode d'emploi en français du X700 ( avec quelques lignes soulignées proprement au bic rouge ) et un flash Auto 200X
tout fonctionne
le tout 100€
disponible uniquement par remise en main propre à Paris. ( Si intéressé, me faire un MP, merci )
J'avais acheté cet ensemble pour récupérer un objectif que je n'avais pas et que j'ai remplacé par le 1,7/50
( mon calcul : X700=50€ 1,7/50=15€ zoom=20€ mode emploi=5€ flash=5€ et sac=5€ )
le boitier est quasi neuf sans trace d'usure et possède encore sa protection de semelle.
les objectifs sont en parfait état, le zoom avec ses 2 bouchons
le tout dans une fourre-tout en toile beige en très bon état
mode d'emploi en français du X700 ( avec quelques lignes soulignées proprement au bic rouge ) et un flash Auto 200X
tout fonctionne
le tout 100€
disponible uniquement par remise en main propre à Paris. ( Si intéressé, me faire un MP, merci )
J'avais acheté cet ensemble pour récupérer un objectif que je n'avais pas et que j'ai remplacé par le 1,7/50
( mon calcul : X700=50€ 1,7/50=15€ zoom=20€ mode emploi=5€ flash=5€ et sac=5€ )
Modifié en dernier par Gal75 le vendredi 08 mai 2015 22:46, modifié 1 fois.
-
- Gourou
petite photo rapide sur un coin de table

-
- Gourou
photo un peu meilleure de ce que je propose + haut

-
- Gourou
personne intéressé ? par mon x700 et les 2 objectifs ? ( +manuel, flash et sac)
je baisse le prix à 90€ pour les lecteurs du fil Minolta Lovers uniquement
- P@dh
- Super Gourou
Si je puis me permettre, d'abord il y a deux forums réservés à la vente, et ensuite si tu exclus toute autre forme de vente que remise en mains propres sur Paris, ben ça limite aussi pas mal le nombre de personnes qui peuvent être intéressées...je vois mal un breton, un marseillais ou même un belge comme moi se taper la route jusque Paris pour un X700 à 90€...Gal75 a écrit :personne intéressé ? par mon x700 et les 2 objectifs ? ( +manuel, flash et sac)
P@dh.

- Profitroll
- Passionné
Ça semble être un bel appareil, il trouvera preneur tôt ou tard.
Je rejoins P@dh: Un fil dans la section dédiée aux vente lui donnera probablement une meilleure visibilité.
Je rejoins P@dh: Un fil dans la section dédiée aux vente lui donnera probablement une meilleure visibilité.
-
- Gourou
ben,si une personne intéressée ne veut pas se taper la route, elle peut prendre l'avion ou le TGV ....P@dh a écrit :Si je puis me permettre, d'abord il y a deux forums réservés à la vente, et ensuite si tu exclus toute autre forme de vente que remise en mains propres sur Paris, ben ça limite aussi pas mal le nombre de personnes qui peuvent être intéressées...je vois mal un breton, un marseillais ou même un belge comme moi se taper la route jusque Paris pour un X700 à 90€...Gal75 a écrit :personne intéressé ? par mon x700 et les 2 objectifs ? ( +manuel, flash et sac)
P@dh.

- P@dh
- Super Gourou
Si tu paies le billet, pas de problème...mais ce serait tellement plus facile d'envoyer par la poste...Gal75 a écrit :ben,si une personne intéressée ne veut pas se taper la route, elle peut prendre l'avion ou le TGV ....P@dh a écrit :Si je puis me permettre, d'abord il y a deux forums réservés à la vente, et ensuite si tu exclus toute autre forme de vente que remise en mains propres sur Paris, ben ça limite aussi pas mal le nombre de personnes qui peuvent être intéressées...je vois mal un breton, un marseillais ou même un belge comme moi se taper la route jusque Paris pour un X700 à 90€...Gal75 a écrit :personne intéressé ? par mon x700 et les 2 objectifs ? ( +manuel, flash et sac)
P@dh.
P@dh.

-
- Gourou
P@dh et Profitroll ont bien sur raison, et c'est sans doute ce que je ferai.
Mais avant de le mettre en vente "sérieusement" sur le fil dédié ou sur la baie, je voulais en faire profiter les vrais amoureux de Minolta qui suivent ce fil. il devrait bien y en avoir 1 sur Paris.
Et cela permettait de faire un lot avec le fourre-tout qui complique et double le prix de l'envoi pas la poste
(a force d'acheter des Minolta, j'ai accumulé un nombre impressionnant de sacs, sacoches et fourre-tout qui envahissent ma cave). Il faut aussi que je me mette à trier tous mes doubles.
Mais avant de le mettre en vente "sérieusement" sur le fil dédié ou sur la baie, je voulais en faire profiter les vrais amoureux de Minolta qui suivent ce fil. il devrait bien y en avoir 1 sur Paris.
Et cela permettait de faire un lot avec le fourre-tout qui complique et double le prix de l'envoi pas la poste
(a force d'acheter des Minolta, j'ai accumulé un nombre impressionnant de sacs, sacoches et fourre-tout qui envahissent ma cave). Il faut aussi que je me mette à trier tous mes doubles.

-
- Super Gourou
Bonjour,
Aurais-tu, dans tes « accumulations » :
1) un bouchon de boîtier en monture A ?
2) une poignée VC-700 ?
À te lire.
Je saute sur l'occasion.Gal75 a écrit :…
(a force d'acheter des Minolta, j'ai accumulé un nombre impressionnant …
Aurais-tu, dans tes « accumulations » :
1) un bouchon de boîtier en monture A ?
2) une poignée VC-700 ?
À te lire.
-
- Gourou
@ touflou,
Je n'ai pas de VC 700 ( poignée qui va sur les 700si et aussi sur les 800si je crois )
J'ai plusieurs bouchons de boitier A, mais pas assez pour mes propres besoins. désolé
( il est en effet bien préférable d'empêcher la poussière de rentrer plutôt que d'essayer de la retirer ensuite)
fais un tour à Bievres début juin
Je n'ai pas de VC 700 ( poignée qui va sur les 700si et aussi sur les 800si je crois )
J'ai plusieurs bouchons de boitier A, mais pas assez pour mes propres besoins. désolé
( il est en effet bien préférable d'empêcher la poussière de rentrer plutôt que d'essayer de la retirer ensuite)
fais un tour à Bievres début juin

-
- Super Gourou
Merci pour ta réponse.
Début juin, pour moi, ce sont les hautes-Alpes…
Début juin, pour moi, ce sont les hautes-Alpes…