Fed 1g puis objo industar 10 (appelé fed 3.5/50 collapsible)

Comme d'hab avec ces engins, inspection et nettoyage rapide, je change la graisse de l'objectif aprés avoir enlevé l'ancienne avec de l'essence a briquets.Pas bien difficile.J'ai rien pu dérégler.
Je teste le declenchement, moins bruyant que le zorki 4 ou fed2, le rideau a l'air neuf, je m'attendai a devoir le refaire, je ferai celui de mon future Z3 qui devrai m'arriver bientot, (une vieille enchére d'alex photo ou toute les vitesses sont a 1/500, mon petit projet de l'été est de le remettre sur pied).
Teste du telemetre, bizarrement l'objectif se visse mal,il faut forcer un peu vers le milieu du vissage,puis ensuite ça se visse tout seul.
Je fais une mise au point dans le vide, de 1m à l'infini, et là ça déconne, le patch bouge, puis bouge plus puis rebouge.
Je me dis qui a un probléme quelque part, donc j'enleve l'objo et je mets mon и61 L/D aucun problémes, pareil pour mon и50.Donc ça ne viens pas de l'appareil, que je me dis.
Je mets donc l'objo dans mon fed2, puis mon fed5, puis mon Z4.... il fonctionne parfaitement.mise au point trés souple et sans problémes,je viens de le lubrifier.
Je pige plus, normalement c'est l'objectif d'origine du fed 1g donc il devrai pas y avoir d'incompatibilité.