Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Alain

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
hokum
Débutant
Débutant

Alain

Message par hokum »

Bonjour,

Nouveau ici, j'ai repris la photographie il y a 2 ans environ grâce à un autre forum dédié aux télémétriques allemands ...
J'ai découvert la photo (argentique dois-je le préciser ? :-) ) tout petit avec mon père et j'ai grandi avec sans y prêter beaucoup d'attention au début. L'aspect technique et mécanique m'a toujours passionné, ceci entretenu par les déplacements réguliers de mon père à Wetzlar (La-bas ils ne font pas que des M mais aussi des instruments de métrologie !).

Finalement je commence à m'y mettre en 1992 avec un Canon EF-M tout nouvellement sorti, le 50mm, la TMax100 et le D76 que je vais utiliser pendant plusieurs années.
Puis c'est les études qui prennent le dessus; Sup, Spé, école d'ingé et plus aucune envie de faire de la photo. Stand-by pendant 10 ans, enfin l'envie revient fin 2005 et ca repart vraiment en 2006 avec un séjour à Cuba.
Aujourd'hui c'est plutôt les télémétriques qui me conviennent et les grands angles, celà dit je suis aussi curieux d'essayer le 6x6 si j'en ai l'occasion.
Voilà pour l'essentiel côté photo, sinon je suis aussi passionné d'aéronautique et d'aéromodélisme (hélicos).

J'ai découvert récement les forum photo que je trouve très instructifs et réactifs, <35mm-compact> m'attire par son côté très ouvert en terme de matériel et vraiment axé argentique et labo.

A+ sur le forum,

Alain
Andy

Re: Alain

Message par Andy »

Bonjour et bienvenue , hokum !

La passion de la photo ne nous quitte pas , malgré , parfois de longues interruptions .
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:bienvenue: et :bravo:
2.8
Intéressé
Intéressé

Message par 2.8 »

Image

L'essentiel est la passion, elle même, bon retour à la photo et bienvenue ici pour partager cette passion !!!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »