Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nouveau ici

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
NicolasLL
Gourou
Gourou

Nouveau ici

Message par NicolasLL »

Salut tout le monde,

Accroc à l'argentique pour des raisons esthétiques et ludiques, j'en viens à venir sur un forum pour résoudre quelques problèmes, et échanger des idées et expériences.

J'ai la chance de disposer d'un labo noir et blanc au comité à mon boulot, tout équipé en noir et blanc. Je mettrai des photos c'est promis. J'ai tellement de chance qu'en fait je "gère" l'activité labo. On est entre 4 ou 5 à partager l'espace.

J'ai commencé l'argentique en labo il y a 5 ans, précisément en redonnant vie à ce labo qui était bien poussiéreux, avec des alternances de périodes fiévreuses ou létargiques.
Côté matos, j'utilise un Canon AE1P, un Canon FtB et un YashicaMat 124 (6x6 biobjectif pour ceux qui connaissent pas) quand je l'aurai fait réparer. J'ai fait des essais de sténopé, mais ils se sont arrêté à une phase de létargie. Ca va revenir.

édit : j'ai aussi un Semflex, mais qui dort après avoir fait quelques péllicules.

Maitrisant plus ou moins le développement et tirage (sans y faire de véritables prouesses), mon rêve est de pouvoir pratiquer les procédés dit alternatifs. Mais j'ai pas encore pris le temps de m'y investir sinon de lire ce que je trouvais à ce sujet. A plus court terme, j'espère mieux maitriser le tirage sur papier baryté, les virages, et autres trucs rigolos.

Rendez-vous dans d'autres sections pour mes questions.
Modifié en dernier par NicolasLL le mercredi 22 août 2007 17:17, modifié 1 fois.
JX
Expert
Expert

Re: Nouveau ici

Message par JX »

:bienvenue:

Tu as frappé on à la bonne porte...
bojojo

Message par bojojo »

salut et bienvenue
il reste des irreductibles à l'argentique.
et des courageux qui font encore du labo N B.
tu les retrouvera sur ce forum avec une arborescence trés riche qui te donneront des conseils.
A+ et bon tirages!! :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

:bienvenue: Je me trouvais déjà chanceux d'avoir un labo dans mon école, mais au boulot, c'est la classe : le matin tu bosses, l'aprem tu tires( des photos bien sur !!! ) en étant payé :lol: :lol:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Bienvenue à toi! :D
NicolasLL
Gourou
Gourou

Message par NicolasLL »

Coach a écrit : l'aprem tu tires( des photos bien sur !!! ) en étant payé :lol: :lol:
Ca peut aussi être plus ou moins frustrant selon ton obligation à travailler. :?
2.8
Intéressé
Intéressé

Message par 2.8 »

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »