Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
53° Foire Internationale Photo de Bièvres : 4 et 5 juin 2016
- Daviddusud
- Super Gourou
Re: 52° Foire Internationale Photo de Bièvres : 6 et 7 juin
c'est un bel appareil, mais quand je l'ai acheté la pile était HS et je ne m'en suis pas occupé....
- daouar
- Super Gourou
Je vais sûrement essayer d'y vendre mon Minolta MD 20/2.8... Ça prends pas de place et ça rapporte
Je cherche rien de spécial par contre... Une épave de Spotmatic et une bague Contax->Leica, mais c'est un peu l'oiseau rare, surtout à un prix correct
D'ailleurs, ça serait une bonne idée que chacun indique ce qu'il cherche, pour mutualiser les forces
Et comment qu'on se reconnais entre 35mm-iens ? Faudrait un signe de ralliement
Un bout d’amorce de film épinglé à la chemise ?

Je cherche rien de spécial par contre... Une épave de Spotmatic et une bague Contax->Leica, mais c'est un peu l'oiseau rare, surtout à un prix correct

D'ailleurs, ça serait une bonne idée que chacun indique ce qu'il cherche, pour mutualiser les forces

Et comment qu'on se reconnais entre 35mm-iens ? Faudrait un signe de ralliement

- Daviddusud
- Super Gourou
comme signe distinctif... je vais avoir un appareil photo au cou..... et un sac a dos.... 
vous me retrouverez facilement je pense ....

vous me retrouverez facilement je pense ....
- daouar
- Super Gourou
Heuu, comme environ un bon tiers des milliers de personnes qui vont là bas 

-
- Gourou
La question est délicate en effet 
J'opterais pour le bout de gélatine collé au menton.

J'opterais pour le bout de gélatine collé au menton.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Ça tient mal, ma barbe est trop longue.
Enfin si vous croisez un barbu, vous me reconnaîtrez
Enfin si vous croisez un barbu, vous me reconnaîtrez

- Stagire
- Super Gourou
Salut,
comme c'est la première fois que j'irai à la foire je voulais vous demander : est-ce que les vendeurs de matériel d'occasion peuvent racheter ou faire des échanges (j'aimerai acquérir du matériel mais aussi me délester un peu) ?
comme c'est la première fois que j'irai à la foire je voulais vous demander : est-ce que les vendeurs de matériel d'occasion peuvent racheter ou faire des échanges (j'aimerai acquérir du matériel mais aussi me délester un peu) ?
-
- Gourou
Salut 
Oui c'est jouable de revendre des choses, ne serait-ce que de pàp. Sinon, face à des exposants, ça se tente également si le matériel en question est recherché.
On me dit que la foire se joue en deux temps. Samedi, les amateurs éclairés et les pro font leurs affaires, achètent pour eux et leur business et... Pour faire d'autres affaires à la revente le lendemain.
Les plus expérimentés que moi confirment ?

Oui c'est jouable de revendre des choses, ne serait-ce que de pàp. Sinon, face à des exposants, ça se tente également si le matériel en question est recherché.
On me dit que la foire se joue en deux temps. Samedi, les amateurs éclairés et les pro font leurs affaires, achètent pour eux et leur business et... Pour faire d'autres affaires à la revente le lendemain.
Les plus expérimentés que moi confirment ?
- daouar
- Super Gourou
Y'a un peu de ça, et aussi ceux qui bradent dimanche soir pour rentrer à l'autre bout de l'Europe le plus léger possible. Mais pas vu de différences de dingue entre samedi et dimanche, honnêtement, même si clairement les très bon plans, je les ai toujours eu à l'ouverture. D'un autre coté, je ne suis allé qu'une fois le dimanche, et toujours le samedi
Mais j'ai souvenir de Karibou qui s'était trouvé deux Minox 35 pour une bouchée de pain en fin de journée. Il y a tellement de matos à vendre et tellement de diversité, que finalement, on trouver des bonnes affaires tout le long de la foire
Autre pratique courante : avoir un écriteau sur son sac avec ce qu'on vend et le prix. C'est toléré. Par contre, s'installer sans payer sur l'herbe avec son matériel est très vite repéré par les organisateurs (prévenus par les vendeurs je pense) et on se fait virer vite fait...
Coté vendeurs pro, ils sont toujours preneur de matériel intéressant (surtout "collection", hein), par contre ça paye pas forcément aussi bien que de particulier à particulier.

Autre pratique courante : avoir un écriteau sur son sac avec ce qu'on vend et le prix. C'est toléré. Par contre, s'installer sans payer sur l'herbe avec son matériel est très vite repéré par les organisateurs (prévenus par les vendeurs je pense) et on se fait virer vite fait...
Coté vendeurs pro, ils sont toujours preneur de matériel intéressant (surtout "collection", hein), par contre ça paye pas forcément aussi bien que de particulier à particulier.
- bbjm
- Super Gourou
Je pourrais pas venir ce coup-ci ... je suis de baptème dans l'est , ca tombe pas bien
Sinon, pour vendre là-bas, le coup de la pancarte, il me semble que tu avais essayé Daouar et que ... bofff
Et Domelo, qui ne trouvait personne pour un Nikon EM avec objo à 20€
Après il est normal que si on veut s'installer, ben il faut acheter un emplacement
A mon avis, le samedi, c'est mieux si on a une recherche ciblée sur du matériel particulier ...
Le M7 que j'ai trouvé l'an dernier le samedi matin, à mon avis, je ne l'aurais pas eu le dimanche
Et le dimanche, c'est plus pour "chiner" et chercher une opportunité !
La fois ou on était resté le dimanche à la fermeture, je n'avais pas trouvé les vendeurs mieux disposés que ca ...
En revanche le samedi, on peut trouver des petits accessoires à pas cher, qui sont introuvables normalement et à prix super doux.
Sinon, faut pas oublier qu'on est pris pour des petits rigolos quand on passe après un asiatique qui remplit sa grosse valise à roulettes et qui paye en billets de 500€

Sinon, pour vendre là-bas, le coup de la pancarte, il me semble que tu avais essayé Daouar et que ... bofff
Et Domelo, qui ne trouvait personne pour un Nikon EM avec objo à 20€

Après il est normal que si on veut s'installer, ben il faut acheter un emplacement

A mon avis, le samedi, c'est mieux si on a une recherche ciblée sur du matériel particulier ...
Le M7 que j'ai trouvé l'an dernier le samedi matin, à mon avis, je ne l'aurais pas eu le dimanche

Et le dimanche, c'est plus pour "chiner" et chercher une opportunité !
La fois ou on était resté le dimanche à la fermeture, je n'avais pas trouvé les vendeurs mieux disposés que ca ...
En revanche le samedi, on peut trouver des petits accessoires à pas cher, qui sont introuvables normalement et à prix super doux.
Sinon, faut pas oublier qu'on est pris pour des petits rigolos quand on passe après un asiatique qui remplit sa grosse valise à roulettes et qui paye en billets de 500€

- daouar
- Super Gourou
Je me peint en jaune, je prendre ma grosse valise à roulettes, et ... meeeerde, pour les billets de 500 c'est plus compliqué 

- Oriu
- Membre de l'association
vendre ce n'est pas facile, par contre il y a pas mal d'échange possible
- guevellou
- Super Gourou
C'est pas terrible comme signe de raliement de se peindre en jaune ?daouar a écrit :Je me peint en jaune, je prendre ma grosse valise à roulettes, et ... meeeerde, pour les billets de 500 c'est plus compliqué

Un tee shirt "keep calm and join 35 mm compact " ?
- myanmar
- Membre de l'association

- bbjm
- Super Gourou
J'espère que vous ferez une photo de groupe
Ouais meme, comme c'est la mode, un selfie avec tout le monde dessus ! Daouar tu peut avec ton 15mm sur un Fed

Ouais meme, comme c'est la mode, un selfie avec tout le monde dessus ! Daouar tu peut avec ton 15mm sur un Fed

- guevellou
- Super Gourou
- daouar
- Super Gourou
Encore mieux, j'ai ... un Lomo fisheye 

- Daviddusud
- Super Gourou
J'ai mis une annonce Blabla car pour amener ( peut être ) des photographes de Lille.... on ne sait jamais....
départ de Lille 8h30 pour arriver au déballage et trouver de bonnes affaires !!!
retour à 19h....
https://www.covoiturage.fr/trajet-lille ... -166253022
et le retour....
https://www.covoiturage.fr/trajet-bievr ... -166253028
Connaissez vous le prix d'un emplacement dans l'herbe ? je ne trouve pas ......
départ de Lille 8h30 pour arriver au déballage et trouver de bonnes affaires !!!

retour à 19h....
https://www.covoiturage.fr/trajet-lille ... -166253022
et le retour....
https://www.covoiturage.fr/trajet-bievr ... -166253028
Connaissez vous le prix d'un emplacement dans l'herbe ? je ne trouve pas ......
- daouar
- Super Gourou
- Daviddusud
- Super Gourou
Tu crois que je peux prendre 30cm ???? 
je te remercie pour ta réponse et ta recherche !!!!!

je te remercie pour ta réponse et ta recherche !!!!!