Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

quel FLASH pour un FUJI GS645S?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Nobu

quel FLASH pour un FUJI GS645S?

Message par Nobu »

Bonjour à tous!!

Voilà, ma question est simple, j'aimerai faire du flash avec mon Fuji gs645s, mais quel flash puis-je mettre dessus??

J'ai pu lire des personnes qui possèdent ce super appareil sur ce forum, et ça fait plaisir car autant dire que le matériel pro argentique de la marque est injustement méconnu!

Je fais donc appelle à vos lumières, connaisseurs et/ou utilisateurs de ce Fuji!

merci d'avance!
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Re: quel FLASH pour un FUJI GS645S?

Message par gigibertcha »

L'objectif de 60 mm de ton 645 S correspond en gros à un 35 mm en 24x36.
Il faudra donc t'assurer que le flash couvre le grand-angle! (parfois grâce à un diffuseur) d'autan plus que le rectangle du format est vertical.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

On trouve des flashs torche Metz pour pas bien cher, ces flashs (Metz 45 CT) ont une bonne lumière et couvre bien, il sont aussi assez puissant pour faire un éclairage indirect, ou mettre un diffuseur
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Comme Oriu, avec ce type d'engin, rien ne vaut une bonne vieille torche Metz 45CT...
Nobu

Message par Nobu »

merci a tous les 3 pour vos conseils et pour la ref du Metz!

Par contre gigibertcha, je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu parles du viseur vertical du fuji par rapport au flash??
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

par défaut le cadre du Fuji est type portrait (le grand coté vertical) alors que la fenêtre du flash est orientée paysage. Mais les flashs Metz ont un angle assez ouvert, en cas de vignetage (fort peu probable) on peut rajouter un diffuseur chinois, ou utiliser le plafond si c'est en intérieur.
Il y a même certain modèle Metz, qui ont 2 tubes, 1 petit pour l'éclairage en direct et un gros que l'on peut orienter vers le haut pour faire de l'indirect, comme le 45CT4 ou le 45CL4, il y en a d'autres, il faut vérifier les spécifications modèle par modèle
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »