Ca fait des photos un Leica, maintenant ?

Flatteur va !daouar a écrit :Moi c'est mister P qui m'étonnera toujours
Oui, je sais que je suis carrément à contre-courant car beaucoup font changer les leviers de leur M6 (par ex.) contre un de MP pour en avoir un tout métal. Mais moi, étant passé de l'articulé du M4-P au rigide du M2, je ne l'aime vraiment pas. Souvent il m'échappe alors que j'arme, souvent il me fait l'impression d'un armement "raide" contre celui tout en souplesse du bras articulé.C'est marrant, j'ai toujours trouvé incongru ce bras articulé tout cheap sur les Leica (Maël le comparait même à un levier de ... Zorki 4k).
On dirait un truc ajouté, qui jure un peu avec la qualité du reste. D'ailleurs, j'ai fait changer celui de mon M6 TTL par un de MP, qui est tout aussi (voir même plus) ergonomique à mon goût.
Par curiosité, où l'as tu fait changer ton levier d'armement? C'est vrai que la première fois que j'ai vu ça, tout surpris, je me suis dit: "mais il est cassé ce machin". Je le trouve assez peu en harmonie avec le reste du boitier...daouar a écrit :Non, c'est vraiment pas le plus important... J'ai pu avoir pour un bon prix un levier noir de MP pour mon M6 TTL, donc je l'ai fait. Au prix "normal", je n'aurais jamais investi autant dans un truc aussi futile
J'ai un filtre jaune sur mon jup 8 de 1957, je sais pas trop où l'on peut en trouver, c'est un filtre qui s'enfile au bout de l'objo, donc pas de pas de vis, je n'avait jamais vu ça...paoloroid a écrit :A propos d'accessoires :
Un conseil pour un ptit filtre jaune ou orange histoire de patatiser les contrastes ?
C'est pour le Jup 12 (diamètre 40,5 mm si j'ai bien compris)...
Chez Gérard Metrot. Mais c'était en même temps qu'un dégommage des cadres, donc ça a été englobé dans le prix de la main d’œuvre, mettre un levier ou l'autre au remontage ne changeait rienUn prolétaire a écrit : Par curiosité, où l'as tu fait changer ton levier d'armement? C'est vrai que la première fois que j'ai vu ça, tout surpris, je me suis dit: "mais il est cassé ce machin". Je le trouve assez peu en harmonie avec le reste du boitier...
Je plussoie tout çaclicklak a écrit :Et quoi de mieux que de revenir dans la course avec un M2 ! Les M6, 7, sont certes d'excellents boîtiers mais ils n'ont pas l'onctuosité des M2, M3 et M4. Have fun !
Pascal94 a écrit :... mais ça me gonfle de photographier avec une console Nintendo