En dehors du 28 qu'est-ce qu'il y a de particulier qui est intéressant technologiquement parlant pour focales existantes pour mon R4s2

Un beau presse papier !!!janot a écrit :Aaprès cela dépend de ce que l'on veut en faire...
Merci pour le renseignement, ça peut quand même aider mais je comprends le dilemme.Nikonista a écrit :Tu as aussi Tamron qui fesait des objectifs en monture R, mais monter un Tamy sur un R4 je trouve ça pas top.
Pourquoi ça ?Nikonista a écrit :Tu as aussi Tamron qui fesait des objectifs en monture R, mais monter un Tamy sur un R4 je trouve ça pas top.
Le R4 est dérivé du Minolta XD7 (ou l'inverse !). Certains R4 ont mauvaise réputation à cause de leur électronique...douteuse car Leitz avait cru malin de reprendre la conception des platines électronique de son boitier, pour ne pas trop "copier" ce que faisaient les Japs...apx25 a écrit :Parce que ce qui fait la réputation de leica/leitz ce sont les optiques, pas les boîtiers reflex (plus ou moins conçus à partir de base Minolta).