Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Reflex avec priorité ouverture

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
RomDuke
Gourou
Gourou

Re: Reflex avec priorité ouverture

Message par RomDuke »

ekimoz a écrit :Bonjour,

J'utilise actuellement un Nikon FM que j'adore mais j'aimerais le compléter par un second boîtier avec une priorité ouverture (débrayable!) pour pouvoir shooter plus rapidement si nécessaire et les jours de flemme :) . Si possible petit, sans trop d'électronique, pas trop bruyant ( le FM fait un de ses CLAC :D ) et avec bien sûr de belles optiques à la clé :wink:
Des idées?

Merci pour votre aide!
daouar a écrit :Puis, il faudrait arrêter de conseiller une autre marque pour ce genre de demande, c'est un peu ridicule de voir des "je cherche un second boitier Nikon pour compléter" se voir répondre par : "prends un Minotla X700", "l'Olympus machin truc c'est super" :rire:
@daouar: je ne lis nulle part dans la demande d'ekimoz que le second boîtier qu'il cherche doit être un Nikon, et il me semblait donc que L'Olympus OM-2 (le machin truc qui est super) pouvait correspondre à sa recherche. Je ne cherche qu'à aider :mrgreen:

Et comme je l'ai déjà fait remarqué dans un message précédent, je trouve aussi logique de s'orienter vers un boîtier de même marque / monture, question de "rationalisation".

rOM1
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Oui, c'est vrai que la demande ne ciblait pas forcément du Nikon...
ekimoz
Gourou
Gourou

Message par ekimoz »

Mais ce serait quand même plus rationnel/raisonnable évidemment...

Tout auto, ça non! Je veux juste un priorité ouverture, mais débrayable!

Ma méfiance naturel envers l'électronique m'oriente (à tord?) vers le FE2.

Me trompe-je? :D
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Quand j'étais jeune....j'avais un bon copain qui avait fait de bonnes études en électronique.
Il m'avait dit que l'électronique s'usait même si on ne s'en servait pas aussi j'avais acheté deux boitiers tout mécaniques,deux Om1 Olympus.
J'avais quand même acheté un flash Vivitar 283 ,il marche encore.Les Om aussi mais ont eu besoin d'une petite révision.
Maintenant j'ai plein de matériels de toutes sortes et marques et les plus fiables sont souvent les électroniques.
Exemple,j'ai rentré il y a peu un Pentax ES ,donc des années dites mauvaises pour l'électronique (70's),à part quelques petits problèmes mécaniques réglés facilement ,la cellule et l'obturateur électroniques tournent nickel.
Un exemple parmi bien d'autres bien sur.
Je pense qu'il est idiot de se passer maintenant des plus qu'offre l'électronique surtout vu les prix pratiqués pour ce matériel.
A ta place je prendrais un Fa,un super boitier avec une mesure matricielle trop juste et facile ,tant elle va bien,boitier compact qui peut aussi s'utiliser en manuel. Il a mauvaise réputation et pourtant...
Il y a eu beaucoup de problèmes avec les FE2 aussi.
En fait le tout c'est de prendre un boitier qui n'a pas été maltraité et n'a pas trop tourné.Comme on le sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs!.
Si un boitier te plait,trouve en un en bon état et fonctionnel et ne te pose pas trop de questions,tu lui pardonneras plus facilement un éventuel problème.
Bon choix et bon achat.
mister_orange
Gourou
Gourou

Message par mister_orange »

Franchement si tu es chez Nikon, restes-y. Comme ça tu auras une parfaite compatibilité de tes objectifs.
Moi je vais aller complètement à contre-courant, et je te conseillerais un F100 (tu dis vouloir shooter plus rapidement).
C'est super fiable, pas très cher, il y a un viseur de malade à côté duquel celui du FM ressemble à un trou de serrure, un autofocus et un système de mesure de la lumière performants, etc etc …
Tu montes un 35 mm dessus, je te défie de louper une photo !
Bref, très complémentaire du FM …
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »